The Voice : Le Franc-Comtois, Lilian, séduit les foules

Publié le 03/03/2015 - 15:11
Mis à jour le 06/04/2015 - 11:33

L’émission de TF1, The Voice, présentait samedi soir ses premiers duels de chanteurs. L’occasion pour le jeune Lilian de se faire remarquer. Intégré dans l’équipe de Zazie, le Franc-Comtois s’est imposé face à une autre candidate (la rappeuse Nina) sur le titre « Seras-tu là », de Michel Berger.

 ©
©

De quoi vous faire fondre…

Déjà remarqué lors des auditions à l'aveugle, Lilian Renaud séduit. Au point de compter désormais parmi les favoris de l'émission. Ce jeune homme de 23 ans, d'abord fromager avant d'être chanteur, a suivi une formation à l'Enil de Mamirolle.

Une profession dont bien des médias nationaux se sont emparés pour en faire leur gros titre, ainsi que par l'émission elle-même. On s'étonne de voir un jeune, titulaire d'un BTS Industrie laitière, possèder ce talent de chanteur. Pourtant, la chaîne TF1 semble faire peu de cas des autres métiers des candidats.

D'autres duels à venir

Toujours est-il que le jeune Franc-Comtois compte aujourd'hui de nombreux fans, surtout du côté de la gente féminine. Parmi quelques tweets postés à la suite de sa prestation samedi soir, on pouvait ainsi lire : "Pour Lilian je mangerais des raclettes et tartiflettes jours et nuits" de Biotifoule ; "Tout plaquer pour aller chanter "Seras-tu là" avec Lilian en vendant des fromages sur les marchés de France-Comté" d'Alexsia.

Dans les semaines à venir, deux autres séances de duels attendent les candidats de The Voice. Lilian, qui suit désormais des études dans la musique à Nancy, lui, est sélectionné pour l'épreuve ultime avant les lives. Il pourrait bien remporter cette quatrième saison.

La Franche-Comté, terre de chanteurs ?

Ce serait alors une nouvelle victoire pour la Franche-Comté qui a vu dernièrement le jurassien, Corentin Grevost, gagner la première saison de Rising Star sur la chaîne concurrente.

Culture

Ateliers d’écriture avec l’artiste Taïeb à Besançon: “Rêverie-Files” au programme ce printemps

L’artiste Taïeb, récemment désigné "Révélation art urbain 2025" par la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques, propose ce printemps deux sessions d’ateliers d’écriture intitulées Rêverie-Files. Ces ateliers, organisés par l'association bisontine Juste Ici, sont gratuits et ouverts à tous sur inscription, auront lieu en mars prochain à Besançon.

Sancey-le-Long célèbre le bicentenaire de la mort de sainte Jeanne-Antide Thouret

En 2026, la France rend hommage à sainte Jeanne-Antide Thouret, fondatrice des sœurs de la Charité, à l’occasion du bicentenaire de sa mort. Née en 1765 à Sancey-le-Long, dans le diocèse de Besançon, Jeanne-Antide Thouret a consacré sa vie à servir les plus pauvres, d’abord en France, puis en Italie. Canonisée en 1934 par le pape Pie XI, elle reste une figure majeure de l’histoire religieuse et sociale française.

La Fondation du patrimoine dévoile ses chiffres et récompense la Maison Faivre à Chay

La Fondation du patrimoine a annoncé ses résultats pour l’année 2025, marqués par un record de mobilisation en faveur du patrimoine français. Avec des ressources totales de 168,7 millions d’euros, dont 112,4 millions hors exceptionnels, la Fondation enregistre une progression de 32 % par rapport à 2024, confirmant son rôle de premier acteur privé de sauvegarde du patrimoine.

Laurianne Corneille et l’Orchestre Victor Hugo explorent Mozart et Mahler à Besançon et Fontaine-lès-Dijon

L’Orchestre Victor Hugo annonce une série de concerts en février et mars 2026 à Besançon et Fontaine-lès-Dijon, placée sous le signe de deux géants de la musique classique : Wolfgang Amadeus Mozart et Gustav Mahler. La pianiste Laurianne Corneille, artiste invitée de renom, interprétera des œuvres majeures de ces compositeurs, dans une exploration allant de la virtuosité mozartienne à la profondeur dramatique de Mahler.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.27
légère pluie
le 19/02 à 03h00
Vent
5.4 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
88 %