Le Franc-Comtois a perdu son maillot de meilleur grimpeur en terminant l'étape à la 157e place.
Quant aux autres coureurs francs-comtois, Alexis Vuillermoz a fini 36e et Arthur Vichot, 118e.
Publié le 14/07/2016 - 18:34
Mis à jour le 15/07/2016 - 11:20
L’étape du Mont Ventoux, la 12e du Tour de France, s’est déroulée ce jeudi 14 juillet 2016. Elle a été réduite de 6 km en raison des conditions météorologiques difficiles. Thibaut Pinot a perdu son maillot à pois.
Le Franc-Comtois a perdu son maillot de meilleur grimpeur en terminant l'étape à la 157e place.
Quant aux autres coureurs francs-comtois, Alexis Vuillermoz a fini 36e et Arthur Vichot, 118e.
Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.
PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026. Les inscriptions sportives sont ouvertes !
Deux courses de biathlon étaient au programme des Jeux olympiques de Milan-Cortina ce dimanche 15 février 2026 : la poursuite Hommes et la poursuite Femmes.
La Franc-Comtoise a décroché la troisième place ce samedi 14 février 2026 sur le sprint 7,5 km Femmes aux Jeux olympiques de Milan Cortina.
L’équipe de France de biathlon compte une nouvelle médaille grâce au Franc-Comtois Quentin Fillon Maillet. Il a remporté l’or sur le sprint Hommes 10 km ce 13 février 2026 aux JO de Milan Corina.
L’épreuve mythique de ski de fond s’est déroulée ce dimanche 8 février 2026 entre Lamoura et Les Rousses.
Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.
Les Jeux olympiques de Milan Cortina se déroulent du 6 au 22 février 2026 en Italie. Au programme ? Du curling, du ski alpin, de la luge, du hockey sur glace, du combiné nordique, du biathlon… Comptez-vous suivre les JO d'hiver ? C’est notre sondage de la semaine.
Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.
Les organisateurs de la Transjurassienne présenteront le parcours de la 47e édition le 2 février 2026.
La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football annonce la nomination de Vincent Gay au poste de directeur général, depuis le 8 janvier 2026.
Même si ce n’est pas une réelle surprise, c’est désormais officiel. Le Pontissalien est officiellement sélectionné pour participer aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina qui se dérouleront du 6 au 22 février 2026.
Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.
C’est à nouveau une belle course pour la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot qui termine deuxième au Sprint Femmes à Ruhpolding en Allemagne ce 16 janvier 2026.
Publiez gratuitement vos actualités et événements