Thibaut Pinot remporte au sprint le critérium de Dijon

Publié le 27/07/2012 - 15:14
Mis à jour le 27/07/2012 - 15:14

Sous une chaleur contrastant avec la météo du Tour de France, le cycliste franc-comtois (FDJ) qui a terminé 10e de la Grande Boucle a remporté jeudi le critérium de Dijon juste devant devant Pierre Rolland et le champion de France en titre, Nasser Bouhani. À 22 ans, Thibaut Pinot s’impose comme l’un des plus grands espoirs du cyclisme français.

Cyclisme

15 000 spectateurs ont encouragé ce jeudi les 55 coureurs pros et amateurs au départ du 23e Critérium de Dijon, la célèbre et désormais traditionnelle course d'après Tour de France. 

Thibaut Pinot, honoré à la une de l'Equipe (Pinot gagnera-t-il le Tour ?) est une des figures montantes du cyclisme français depuis sa victoire en solitaire le 8 juillet dernier à Porrentruy. Jeudi, lors du critérium de Dijon, après deux heures de courses, un peloton se forme. Les deux meilleurs Français du Tour de France, Pierre Rolland (8e) et Thibaut Pinot (10e)  s'échappent et devancent le peloton de plus de 40 secondes. Au sprint, Thibaut Pinot s'impose d'une roue devant Pierre Rolland. Le champion de France Nacer Bouhani occupera la troisième place. 

Thibaut a pu constater sa notoriété grandissante auprès du public en signant de nombreux autographes et en se prêtant aux jeux des photos avec ses nouveaux fans. Ce vendredi soir à 18h au stade de Mélisey (70) , l'enfant du pays sera fêté comme il se doit. Occasion pourquoi pas d'aller le féliciter. 

Le classement du critérium ici 

Sport

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
ciel dégagé
le 02/04 à 09h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
71 %