Thibaut Pinot remporte au sprint le critérium de Dijon

Publié le 27/07/2012 - 15:14
Mis à jour le 27/07/2012 - 15:14

Sous une chaleur contrastant avec la météo du Tour de France, le cycliste franc-comtois (FDJ) qui a terminé 10e de la Grande Boucle a remporté jeudi le critérium de Dijon juste devant devant Pierre Rolland et le champion de France en titre, Nasser Bouhani. À 22 ans, Thibaut Pinot s’impose comme l’un des plus grands espoirs du cyclisme français.

 ©
©

Cyclisme

15 000 spectateurs ont encouragé ce jeudi les 55 coureurs pros et amateurs au départ du 23e Critérium de Dijon, la célèbre et désormais traditionnelle course d'après Tour de France. 

Thibaut Pinot, honoré à la une de l'Equipe (Pinot gagnera-t-il le Tour ?) est une des figures montantes du cyclisme français depuis sa victoire en solitaire le 8 juillet dernier à Porrentruy. Jeudi, lors du critérium de Dijon, après deux heures de courses, un peloton se forme. Les deux meilleurs Français du Tour de France, Pierre Rolland (8e) et Thibaut Pinot (10e)  s'échappent et devancent le peloton de plus de 40 secondes. Au sprint, Thibaut Pinot s'impose d'une roue devant Pierre Rolland. Le champion de France Nacer Bouhani occupera la troisième place. 

Thibaut a pu constater sa notoriété grandissante auprès du public en signant de nombreux autographes et en se prêtant aux jeux des photos avec ses nouveaux fans. Ce vendredi soir à 18h au stade de Mélisey (70) , l'enfant du pays sera fêté comme il se doit. Occasion pourquoi pas d'aller le féliciter. 

Le classement du critérium ici 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
légère pluie
le 28/10 à 00h00
Vent
3.03 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %