Tour de France 2014 : la circulation perturbée les 15 et 16 juillet à Besançon

Publié le 14/07/2014 - 10:52
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:52

Le Tour de France fera une nouvelle fois étape à Besançon le mardi 15 juillet 2014 pour une journée de repos et le 16 juillet, pour un départ qui emmènera les coureurs vers Oyonnax. La circulation, tout au long du parcours, sera perturbée. Voici les principales informatons sur les voies ferrées et les déviations qui seront mises en place.

Pendant le passage du Tour de France, 3.000 personnes séjourneront sans la capitale comtoise.

Le 16 juillet :

  • 11h - Départ de la caravanne publicitaire du Tour de France
  • 12h30 - Départ "fictif" de l'étape au centre-ville
  • 13h - Départ "réel" de l'étape à Avanne

Circulation

Secteur "départ" - quartier des Chaprais

Lundi 14 juillet de 19h à minuit : L'avenue Edouard Droz sera fermée entre le boulevard Diderot et la rue Fontaien Argent pour l'installation du Village du Tour.

Mercredi 16 juillet de 4h à 14h : La totalité de la zone comprise entre le rond-point de Nuchâtel à l'avenue du Maréchl Foch, et ce des deux côtés du Doubs, sera totalement fermée à la circulation. les abonnés des parkings pourront quitter leur lieu de stationnement jusqu'à 9h. Au-delà de cet horaire, plus de sortie possible.

Attention ! Le secteur "départ" compris entre le boulevard Diderot et l'avenue Fontaine Argent ne sera rendu à la circulation qu'à compter de 17h30.

Itinéraire de la course (de la gare Viotte à Avanne en passant par Planoise)

L'itinéraire de la course empruntera les voies suivantes : Avenue Edgar Faure, avenue Siffert, rue du Dole, rue Rigot, rue Ferry, rue des vignerons, boulevard Mitterand, boulevard Allende, rue des Causses, rue Alfred de Vigny et rue des cerisiers jusqu'à Avanne.

Ces voies seront fermées à la circulation le 16 juillet de 10h et pendant environ 20 minutes après le passage des coureurs.

Infos pratiques - Itinéraire by macommune_info

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.62
couvert
le 28/11 à 18h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
88 %