Tour de France - 7e étape: en route pour les grands crus de Bourgogne

Publié le 07/07/2017 - 14:00
Mis à jour le 07/07/2017 - 16:38

Le peloton de 193 coureurs s’est élancé vendredi à 12h23 vers la Bourgogne des grands crus, à l’occasion de la 7e étape du Tour de France, qui relie sur 213,5 kilomètres Troyes à Nuits-Saint-Georges. 

 ©
©

Le parcours, qui franchit le cap des 200 kilomètres pour la cinquième fois depuis le départ de Düsseldorf, visite les vignobles dans les 50 derniers kilomètres. Un "paradis pour oenologues" de l'avis du directeur du Tour Christian Prudhomme: Gevrey-Chambertin, Morey Saint-Denis, Vougeot et enfin Nuits-Saint-Georges dans la célébrissime "côte de Nuits". 

Les routes, planes dans les 120 premiers kilomètres, sont ensuite plus vallonnées (une petite côte répertoriée au Km 147,5) et surtout plus sinueuses dans le final tracé en forme de boucle dans les sites touristiques du département de la Côte-d'Or. 

Si les baroudeurs ont leur chance pour peu que le vent soit de la partie, le sprint est plus probable au bout de la ligne d'arrivée de 200 mètres dans Nuits-Saint-Georges. La bourgade des Nuitons (5.700 habitants) accueille le Tour pour la première fois, six ans après avoir reçu Paris-Nice pour une étape gagnée au sprint par l'Australien Matthew Goss. 

L'arrivée à Nuits-Saint-Georges est prévue vers 17h25 avec une prévision de moyenne à 42 km/h. 

Sport

Sports : une soirée à enjeux pour le FCSM, l’ESBF et le GBDH

Pour leur entrée en coupe de France, les Bisontines de l’ESBF se déplacent à Paris contre les joueuses de Paris 92 ce vendredi 27 février 2026. Dans le même temps, les Bisontins du GBDH iront à Massy disputer la 19e journée de Proligue tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un succès au stade Bonal contre Villefranche Beaujolais. 

Festival Grandes heures nature 2026 à Besançon : quelles sont les nouveautés cette année ?

Le festival Grandes heures nature se tiendra du 11 au 14 juin 2026 à Besançon, avec l’ambition de confirmer son ancrage territorial tout en maîtrisant son budget. Porté par Grand Besançon Métropole, l’événement poursuit son développement autour d’une offre sportive et écotouristique renforcée. Des nouveautés sont attendues cette année dont l'ouverture du festival un jour de plus ainsi qu'un défi amphibie...

Pas de succès aux JO d’hiver sans une “touche” franc-comtoise ?

Les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina viennent de s’achever dimanche 22 février 2026. Avec 23 médailles remportées, la France a signé un record absolu de podiums (23 dont 8 en or) sur une édition hivernale. Un bilan qualifié "d’historique" par la ministre des Sports Marina Ferrari, rendu possible, il faut le dire, par un biathlon exceptionnel et… par des Francs-Comtois ! 

JO 2026 : Lou Jeanmonnot choisie comme porte-drapeau de l’équipe de France pour la clôture

La biathlète franc-comtoise Lou Jeanmonnot et le fondeur Mathis Desloges ont été choisis pour brandir le drapeau tricolore lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2026. À eux deux, ils ont cumulé sept breloques au cours de la quinzaine et mèneront la délégation française ce dimanche 22 février, à Vérone.

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.6
ciel dégagé
le 04/03 à 09h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
61 %