Tour de France des "projets qui marchent" : une halte dans le Doubs ce samedi

Publié le 09/11/2019 - 16:28
Mis à jour le 09/11/2019 - 16:28

La République en Marche poursuit dans le Doubs son tour de France des « Projets qui marchent ». Ce samedi 9 novembre 2019, elle s’est rendue à Montfaucon pour aller à la rencontre des élus et notamment de Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon. 

En marge de l’événement, un groupe de Gilet Jaune s’est rendu à Montfaucon. Les esprits se sont échauffés et une personne a été interpellée.

"L’objectif de ce tour qui se déroulera en six étapes d’ici la fin de l’année est d’aller à la rencontre d’élu(e)s et de citoyen(ne)s engagé(e)s dans des projets locaux innovants", précise La République En Marche.

Après "les solidarités" à Foix et "l'attractivité économique" à Clermont-Ferrand, cette troisième étape a été l’occasion de débattre de la «transition écologique» en présence de Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, de Stanislas Guerini, Délégué général du Mouvement, de plusieurs porteurs de projets locaux et d’élus.

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, a exposé l’initiative zéro déchet et la ferme périurbaine de Besançon et son agglomération. Jean-François Dugourd (coordinateur de structure), a quant à lui, expliqué le projet de la fruitière à énergies de Quingey.

Politique

Ludovic Fagaut élu président de Grand Besançon Métropole, débat houleux autour du 15e vice-président

Mise à jour à 20h12 • Le premier conseil communautaire de Grand Besançon Métropole se tient, en ce moment, ce lundi 20 avril 2026 à la CCI Saône-Doubs à Besançon. La séance a été ouverte à 16h22, marquant le début de l’installation officielle de l’assemblée communautaire.

Grand Besançon Métropole : A Gauche citoyens! et le Collectif d’Initiatives Citoyennes appellent à s’opposer à l’élection d’un vice-président RN

L'association A Gauche citoyens! et le Collectif d’Initiatives Citoyennes appellent l'ensemble des élus de Grand Besançon Métropole à s'opposer ce 20 avril 2026 à l'élection d'un vice-président, membre du Rassemblement National.

Composition du nouveau conseil communautaire des Portes du Haut-Doubs

Le Conseil Communautaire de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs s’est réuni ce mercredi 15 avril 2026 à 20h à Vercel-Villedieu-le-Camp à l’occasion de sa séance d’installation. Conformément aux dispositions réglementaires, cette séance a permis d’installer la nouvelle assemblée communautaire, composée de 69 élus.

Annie Genevard invite industriels et distributeurs à “se remettre autour de la table”

La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a appelé jeudi 16 avril 2026 industriels et distributeurs à "se remettre autour de la table" pour voir comment "partager" les coûts supplémentaires qu'entraînera l'inflation liée à la guerre au Moyen-Orient, sans nécessairement rouvrir les négociations commerciales "qui ont été dures".

À Besançon, Communistes et Insoumis s’opposent à l’arrivée d’un élu RN à l’exécutif de GBM

Par le biais de deux communiqués distincts, les membres du parti communiste de Besançon et LFI Besançon ont fait part de leur opposition, ce mardi 14 avril 2026, quant à la désignation et l’élection possible d’un membre du Rassemblement National en tant que vice-président à Grand Besançon Métropole (GBM).

Conseil communautaire : l’opposition bisontine accuse le maire d’avoir renié une promesse électorale

Dans un communiqué du 13 avril 2026, les groupes d’opposition de la municipalité bisontine accusent le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, d’avoir renié une promesse électorale, celle d’ouvrir le bureau de Grand Besançon Métropole à un représentant de l’opposition bisontine. Ils appellent l’édile à changer d'avis avant le 20 avril, date du conseil communautaire.

Anne Vignot propose à Ludovic Fagaut un “plan d’urgence” face à la flambée des prix du carburant

Dans un courrier adressé au maire de Besançon, Ludovic Fagaut, en date du 7 avril 2026, Anne Vignot et les élu(e)s du groupe ”Les Écologistes, Génération.s et société civile” formulent une proposition de plan d’urgence ”contre le choc pétrolier et la dépendance aux énergies fossiles”. Le document est cosigné par Anthony Poulin, Laura Giniot, Jérémy Jeanvoine et Lydie Francart.

La loi sur le 1er-Mai saute la case des débats à l’Assemblée, la CGT dénonce un “coup de poignard”

La gauche et les syndicats dénoncent un "passage en force" : les députés ont approuvé vendredi 10 avril 2026 le rejet préalable du texte autorisant le travail de certains salariés le 1er-Mai demandé par les macronistes pour éviter "l'obstruction" et accélérer son parcours législatif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 3.43
partiellement nuageux
le 21/04 à 06h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
86 %

Sondage