Tour de France Femmes : Juliette Labous termine à la 6e place lors de la dernière étape

Publié le 30/07/2023 - 18:16
Mis à jour le 31/07/2023 - 09:05

Une place amplement méritée pour la franc-comtoise, Juliette Labous. Dimanche 30 juillet s'est déroulée la huitième et dernière étape du tour de France féminin. Si la coureuse Marlen Reusser a raflé la première place, Juliette Labous a terminé sa course à la sixième position. Un score exemplaire pour celle qui avait terminé en larmes, à la 38e place, lors de la première étape à Clermont Ferrand.

Juliette Labous ne s'est pas démontée. Hier, lors de la cinquième étape, elle avait terminé cinquième et prenait la sixième place au classement général. Pour ce dernier jour du tour féminin, la coureuse franc-comtoise a brillé sur la piste et a obtenu la sixième place, à 1'17" de la gagnante, Marlen Reusser.

Résultats des franc-comtoises par équipe :

  • Dans l'équipe du FDJ Suez, la coureuse Évita Music. La team termine troisième à la dernière étape et se place en quatrième position au classement général.
  • Avec son équipe DSM-FIRMENICH, Juliette Labous termine quatrième pour cette dernière étape et se classe à la 9e place au classement général.
  • Aux côtés de ses coéquipières de ST MICHEL - MAVIC - AUBER93/FRA, la bourguignonne Margot Pompanon remporte la 9e place pour l'ultime étape et se classe à la 15e position au classement général.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.86
ciel dégagé
le 02/07 à 06h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %