Le Tour de France bientôt de retour à Besançon ?

Publié le 07/03/2018 - 18:20
Mis à jour le 07/03/2018 - 20:35

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La ville de Besançon a accueilli le Tour de France à 20 reprises depuis 1905. Derniers passages en date la 11e épreuve du Tour 2014 Besançon – Oyonnax ou le contre-la-montre Arc-et-Senans –Besançon en 2012.

Plusieurs pistes seraient envisagées : un contre-la-montre pour 2019 ou, encore mieux, un grand départ du Tour en 2020 en lien avec la Suisse et la Ville de Neuchâtel selon une information de France Bleu Besançon. Mais si Jean-Louis Fousseret ne cache pas sa volonté de faire revenir le tour de France, il dément avoir eu recemment au téléphone Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France. 

En revanche, on connaît avec certitude la ville du départ de la Grande Boucle en 2019. Le 106e Tour de France s'élancera le 6 juillet 2019 de Bruxelles à l'occasion des 50 ans de la toute première victoire d'Eddy Merckx. Une boucle de 192 km au départ et à l'arrivée de la capitale belge. Le lendemain, le 7 juillet 2019, la deuxième étape prendra la forme d'un contre-la-montre de 28 kilomètres qui reliera le Palais Royal à l'Atomium.

Sport

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Festival Outdoor Grandes Heures Nature 2026 : 1 village, 2 shows

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Des défis sportifs accessibles à tous au Decathlon de la Boucle à Besançon

La troisième édition du Decathlon de la Boucle revient au Parc urbain des Prés de Vaux à Besançon, le vendredi 29 mai, pour le challenge de recrutement et challenge inter-entreprises puis le samedi 30 mai pour des défis sportifs pour tous. Les sports proposés lors de l'événement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.15
couvert
le 03/06 à 21h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
56 %

Sondage