Le Tour de France bientôt de retour à Besançon ?

Publié le 07/03/2018 - 18:20
Mis à jour le 07/03/2018 - 20:35

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La ville de Besançon a accueilli le Tour de France à 20 reprises depuis 1905. Derniers passages en date la 11e épreuve du Tour 2014 Besançon – Oyonnax ou le contre-la-montre Arc-et-Senans –Besançon en 2012.

Plusieurs pistes seraient envisagées : un contre-la-montre pour 2019 ou, encore mieux, un grand départ du Tour en 2020 en lien avec la Suisse et la Ville de Neuchâtel selon une information de France Bleu Besançon. Mais si Jean-Louis Fousseret ne cache pas sa volonté de faire revenir le tour de France, il dément avoir eu recemment au téléphone Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France. 

En revanche, on connaît avec certitude la ville du départ de la Grande Boucle en 2019. Le 106e Tour de France s'élancera le 6 juillet 2019 de Bruxelles à l'occasion des 50 ans de la toute première victoire d'Eddy Merckx. Une boucle de 192 km au départ et à l'arrivée de la capitale belge. Le lendemain, le 7 juillet 2019, la deuxième étape prendra la forme d'un contre-la-montre de 28 kilomètres qui reliera le Palais Royal à l'Atomium.

Sport

Le Vésulien Vincent Luis s’offre un sacre mondial pour ses adieux au triathlon

Le triathlète français Vincent Luis ne pouvait pas mieux terminer sa carrière. Pour sa dernière course, le Vésulien a été sacré champion du monde de l'Ironman, épreuve dominée de main de maître au bout de 7 h 47 min 27 sec d'efforts, samedi 10 octobre 2026 sur le prestigieux parcours de Kona à Hawaï.

Le ski à l’honneur chez Decathlon Besançon en octobre et novembre : bourse, rachat et location

Publi-info • Des skis, déjà ? Hé oui, l’hiver se profile et ce n’est pas quand la neige se met à tomber qu’il faut penser à s’équiper. Fort de cette idée de vous aider à préparer les premières neiges, Decathlon vous propose trois événements : une bourse aux skis, puis une opération reprise de skis et, enfin, de la location.

À Valdahon, le Tchoukball Club Comtois veut faire connaître un sport encore méconnu

Installé depuis plus de 12 ans dans le secteur de Valdahon, le Tchoukball Club Comtois poursuit son développement après quatre titres de champion de France et de sept Coupes de France. Le club souhaite désormais faire découvrir au plus grand nombre une discipline collective encore méconnue et recruter de nouveaux joueurs.

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

Vitalsport vous aide à découvrir la pratique sportive que vous allez adorer…

PUBLI-INFO • Il est parfois difficile d’identifier le sport susceptible de nous convenir et de nous motiver ; difficile aussi de savoir à qui s’adresser pour des premiers contacts. C’est pour répondre à ces besoins que Décathlon organise Vitalsport 2026 le 5 septembre. Ce serait dommage que vous n’en profitiez pas.

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.73C°
nuageux
le 16/10 à 14h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
79 %

Sondage