Tour de France: une incursion en Suisse avant le contre-la-montre de Besançon

Publié le 08/07/2012 - 13:28
Mis à jour le 08/07/2012 - 13:34

Le peloton du Tour de France, fort de 180 coureurs, s’est élancé ce dimanche, sous un ciel ensoleillé mais nuageux, peu après 13h, pour les 157,5 kilomètres de la 8e étape menant de Belfort à la ville suisse de Porrentruy.

Un seul coureur, l'Allemand Johannes Fröhlinger, qui a un doigt fracturé, n'a pas pris le départ, suite à sa chute de la 6e étape (Metz).

Le parcours, qui franchit la frontière franco-suisse bien avant la mi-course (Km 64), présente 7 côtes ou cols répertoriés. La dernière difficulté, le col de la Croix, classé en première catégorie, est située à seulement 16 kilomètres de la ligne installée Porrentruy, dans le Jura suisse.

L'arrivée est attendue entre 16h59 (à la moyenne de 42 km/h) et 17h23 (38 km/h).

Demain lundi, les coureurs effectueront une étape contre-la-montre individuel entre Arc-et-Senans et Besançon.

(avec AFP)

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.71
légère pluie
le 11/02 à 21h00
Vent
8.78 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
86 %