Tour du Jura : David Gaudu renoue avec le succès !

Publié le 13/04/2024 - 16:58
Mis à jour le 13/04/2024 - 17:00

David Gaudu a renoué avec le succès en remportant samedi 13 avril 2024 le Tour du Jura, offrant à la Groupama-FDJ une deuxième victoire en deux jours après Lenny Martinez vendredi dans la Classic Grand Besançon Doubs.

A 27 ans, le Breton, qui n'avait plus levé les bras depuis une victoire d'étape au Critérium du Dauphiné en juin 2022, a devancé de quatre secondes ses compatriotes Jordan Jegat (TotalEnergies) et Guillaume Martin (Cofidis). Contraint à l'abandon lors de Paris-Nice, blessé à la main et forcé de jeter l'éponge lors du Tour du Pays basque, Gaudu retrouve le sourire au prix d'un final de combattant vers le Mont-Poupet.

Le leader de la Groupama est revenu d'abord sur Martin, passé à l'offensive à 1,8 km de l'arrivée, puis a produit une accélération décisive à la flamme rouge, maintenant à distance Martin et le Colombien Jefferson Cepeda dans les derniers hectomètres. Gaudu, sorti fragilisé d'une fin de saison 2023 en deçà de ses attentes et au statut remis en cause par l'émergence de ses jeunes coéquipiers Lenny Martinez et Romain Grégoire, signe la 10e victoire de sa carrière.

Le début de course avait été animé par dix échappés, menés par Alexis Vuillermoz, qui ont été repris à une trentaine de kilomètres de l'arrivée.

   Classement du Tour du Jura

  1.    David Gaudu (FRA/GFD) les 175,9 km en 4 heures 15:28.
  2.    Jordan Jegat (FRA/TOT) à 4.
  3.    Guillaume Martin (FRA/COF) 4.
  4.    Felix Gall (AUT/AG2) 4.
  5.    Harm Vanhoucke (BEL/LOT) 4.
  6.    Victor Langellotti (MON/BUR) 10.
  7.    Clément Berthet (FRA/AG2) 10.
  8.    Jefferson Cepeda (COL/CAJ) 10.
  9.    Cristian Rodriguez (ESP/ARK) 17.
  10.    José Manuel Diaz (ESP/BUR) 34.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.24
couvert
le 21/01 à 00h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
77 %