Tourisme "4 saisons" : la Bourgogne Franche-Comté annonce 12 M€ pour le Massif du Jura

Publié le 16/03/2021 - 09:50
Mis à jour le 16/03/2021 - 10:20

La présidente de la région Bourgogne Franche-Comté participe ce mardi 16 mars 2021 à Frasne et Métabief au colloque européen sur la transition des stations de ski. Occasion pour Marie-Guite Dufay d’annoncer un engagement de 12 millions d’euros en faveur des projets et des acteurs du massif du Jura.

La retenue d'eau artificielle de Métabief (illustration) © D Poirier
La retenue d'eau artificielle de Métabief (illustration) © D Poirier

Marie-Guite Dufay aux côtés du secrétaire d’État à la Ruralité, Joël Giraud, participera à la présentation du projet de Métabief, où les acteurs anticipent et s’orientent vers un tourisme "quatre saisons", ajusté au réchauffement climatique et vertueux sur le plan environnemental.

"Il s’agit d’un projet remarquable et pionnier, qui ouvre de nouvelles voies pour la montagne », estime Marie-Guite Dufay dans un communiqué tout en rappelant que "la montagne représente plus du quart de la Bourgogne- Franche-Comté, et où vit un habitant sur six"

Ce colloque de la stratégie de l'UE pour la région alpine (SUERA) autour de la question des stations de ski face au réchauffement climatique est l’occasion pour la Présidente du conseil régional d’annoncer un engagement de 12 millions d’euros en faveur des projets et des acteurs du massif du Jura, dans le cadre du contrat de plan interrégional 2021-2027.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %