Tournoi inter lycéens de football à 7 : Besançon représentée par le lycée Pergaud

Publié le 10/05/2011 - 14:13
Mis à jour le 10/05/2011 - 14:13

Le conseil régional de Franche-Comté organise la 7e édition du tournoi inter lycéens de football à 7 qui aura lieu ce mercredi 11 mai 2011 au centre de formation du FCSM à 11h à Seloncourt.

Le fair-play tient une place importante dans le tournoi, avec la mise en place d’un atelier «lutte contre les violences et les incivilités » et un protocole de serrage de mains entre les joueurs avant et après chaque match.
Les élèves de seconde formeront 24 équipes réparties en 19 équipes masculines et 5 équipes féminines. Les établissements représentés sont :
-       Lycée PE Victor à Champagnole 1 équipe masculine
-       Cité scolaire Pré St Sauveur à Saint-Claude 2 équipes masculines
-       Lycée Luxembourg à Vesoul 1 équipe masculin
-       Lycée des Augustins à Pontarlier 1 équipe masculine
-       Lycée Xavier Marmier à Pontarlier 2 équipes masculines
-       Lycée Diderot à Bavilliers 1 équipe masculine
-       Lycée Fertet à Gray 1 équipe masculine
-       Lycée Pergaud à Besançon 2 équipes féminines et 1 masculine
-       Lycée Lumière à Luxeuil 2 équipes masculines
-       Lycée Duhamel à Dole 1 équipe féminine et 1 masculine
-       Lycée Considérant à Salins-les-Bains 1 équipe masculine
-       Lycée Sainte-Marie à Lons-le-Saunier 1 équipe masculin
-       Lycée Georges Colomb à Lure 1 équipe masculine
-       Lycée du Bois à Mouchard 2 équipes masculines
-       Lycée Professionnel Pierre Vernotte à Moirans 1 équipe masculine
-       Lycée Prévert à Dole 1 équipe féminine
-       Lycée Granvelle à Dannemarie-sur-Crête 1 équipe féminine
Les élèves, enseignants et accompagnateurs assisteront à 19h à la rencontre FCSM – AS Monaco au Stade Bonal à Sochaux.

Sport

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.34
ciel dégagé
le 22/09 à 17h00
Vent
4.61 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
20 %

Sondage