Trafic ferroviaire Belfort – Delle : Cédric Perrin désigné rapporteur du projet de loi

Publié le 16/11/2016 - 11:17
Mis à jour le 16/11/2016 - 12:24

Ce mercredi 16 novembre 2016, le Sénat a désigné Cédric Perrin comme rapporteur du projet de loi visant à rouvrir la ligne Belfort – Delle.

La réouverture aux trafics de voyageurs de la ligne Belfort – Delle permettrait de la relier à la ligne Delle – Delémont, assurant ainsi une desserte ferroviaire de la gare TGV de Belfort – Montébliard, des liaisons TER et une liaison avec la Suisse. Une convention a été signée à ce titre le 11 août 2014 entre le gouvernement français et le conseil fédéral suisse, relative aux travaux et au cofinancement de l’opération. Le sénateur du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, a été désigné par le Sénat ce 16 novembre 2016 rapporteur du projet de loi autorisant l’approbation de cette convention.

"La réouverture de cette ligne va enfin offrir aux voyageurs un accès ferroviaire à la LGV Rhin-Rhône ainsi qu’aux cantons limitrophes suisses, un accès direct au réseau à grande vitesse français. Le développement économique de notre région profitera pleinement de ce projet en permettant une desserte importante des zones d’emplois" se réjouit Cédric Perrin.

Transports

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.02
pluie modérée
le 14/05 à 03h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %

Sondage