Trafic ferroviaire Belfort – Delle : Cédric Perrin désigné rapporteur du projet de loi

Publié le 16/11/2016 - 11:17
Mis à jour le 16/11/2016 - 12:24

Ce mercredi 16 novembre 2016, le Sénat a désigné Cédric Perrin comme rapporteur du projet de loi visant à rouvrir la ligne Belfort – Delle.

La réouverture aux trafics de voyageurs de la ligne Belfort – Delle permettrait de la relier à la ligne Delle – Delémont, assurant ainsi une desserte ferroviaire de la gare TGV de Belfort – Montébliard, des liaisons TER et une liaison avec la Suisse. Une convention a été signée à ce titre le 11 août 2014 entre le gouvernement français et le conseil fédéral suisse, relative aux travaux et au cofinancement de l’opération. Le sénateur du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, a été désigné par le Sénat ce 16 novembre 2016 rapporteur du projet de loi autorisant l’approbation de cette convention.

"La réouverture de cette ligne va enfin offrir aux voyageurs un accès ferroviaire à la LGV Rhin-Rhône ainsi qu’aux cantons limitrophes suisses, un accès direct au réseau à grande vitesse français. Le développement économique de notre région profitera pleinement de ce projet en permettant une desserte importante des zones d’emplois" se réjouit Cédric Perrin.

Transports

”Danger grave et imminent” : FO demande la suspension des bus et tramways le 24 octobre à Besançon

Dans une lettre ouverte du 23 octobre 2026 et adressée au préfet du Doubs, le syndicat Force ouvrière Besançon Mobilités alerte sur les risques pour les conducteurs et les usagers du réseau Ginko alors que des manifestations sont organisées, même non déclarées, au centre-ville. Il demande la prise d’un arrêté préfectoral pour suspendre la circulation des transports en commun dans les secteurs jugés sensibles.

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 4.1C°
partiellement nuageux
le 26/10 à 04h00
Vent
2.72 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %

Sondage