Tramway : des élèves sensibilisés à la sécurité

Publié le 01/05/2014 - 10:41
Mis à jour le 01/05/2014 - 10:43

Près d’une centaine d’élèves ont déjà été sensibilisés en Bourgogne et en Franche-Comté depuis le début de l’année, autour de la sécurité aux abords des voies ferrées par la SNCF et RFF. Ce lundi 5 mai, des élèves de l’école Sainte Famille à Besançon aborderont aussi la question du tramway.

 ©
©

Prudence

Dès 14h, Réseau Ferré de France et SNCF mèneront ainsi une importante action de sensibilisation au sein de l'établissement, rue Brulard à Besançon, dans les classes de CM1 et CM2.

Le Grand Besançon prendra aussi part à la démarche afin de sensibiliser les élèves aux règles de sécurité autour du tramway en vue de sa mise en service en septembre prochain.

Transports

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.99
couvert
le 15/05 à 06h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
94 %

Sondage