Tramway : 50 000 jetons Free Pass pour calmer la douleur pendant les travaux

Publié le 02/01/2012 - 22:30
Mis à jour le 03/01/2012 - 07:47

Ce mardi 3 janvier, les élus du Grand Besançon et de la Ville de Besançon iront à la rencontre des commerçants situés sur le tracé du tramway afin de distribuer les premiers Free Pass Tram. 50 000 nouveaux jetons viennent d’être édités pour faciliter l’accès aux commerces durant la période des travaux.

parking

Durant la période de travaux du tramway et afin de faciliter l’accès aux commerces, le Grand Besançon et la Ville de Besançon éditent 50 000 nouveaux Free Pass Tram. Ils seront offerts, à raison de 50 par mois, dans chaque commerce directement impacté par les travaux.

Les commerçants pourront à leur tour offrir ces ‘‘Free Pass’’ pour attirer et fidéliser la clientèle. Ces 50 000 nouveaux Free Pass Tram numérotés et fabriqués localement par une société de découpe, viennent s’ajouter aux 70 000 actuellement en circulation.

En effet, depuis le 1er décembre 2007, la Ville de Besançon a mis en place ce dispositif permettant aux commerçants d’offrir à partir d’un certain montant d’achat, 1 heure de stationnement, valable en parkings payants (hors parking gare Viotte) ou en voirie (45 minutes en zone rouge) par le biais d’un jeton Free Pass. Ce jeton peut aussi être échangé contre un ticket de bus Ginko.

Pour les autres commerces, ou en cas de besoin supplémentaire, il est toujours possible d’acheter ces Free Pass à 50 % de leur valeur, soit 0,60 € au lieu de 1,20 €.

La première distribution aura lieu ce mardi 3 janvier entre 10h et 12h dans les secteurs Quai Veil-Picard, Révolution et Tristan Bernard. 

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2
forte pluie
le 12/02 à 09h00
Vent
8.64 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
90 %