Tramway : Branget et Grosperrin se félicitent

Publié le 01/05/2009 - 08:42
Mis à jour le 01/05/2009 - 08:42

Dans un communiqué commun, les deux députés UMP du Doubs se félicitent de l’aide de 30,1 millions d’euros octroyée par l’Etat eu projet de TCSP (transport en commun en site propre) de Besançon.

« Ils ont conjugué leurs efforts pour défendre le dossier auprès des ministres concernés avec l’appui de notre ministre franc-comtois Alain Joyandet, et les convaincre de le retenir. En effet, cette aide s’inscrit dans le cadre du Grenelle de l’environnement et de l’appel à projet lancé subséquemment par l’Etat pour soutenir 50 projets collectifs en site propre en France. Elle traduit un effort sans précédent en faveur des transports urbains », peut-on lire dans leur communiqué.

Transports

Travaux d’éclairage de tunnel : des perturbations prévues voie des Mercureaux en avril 2026

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) annonce la mise en œuvre de travaux de réparation de l’éclairage du tunnel de Fontain, situé sur la RN57 (voie des Mercureaux). Le chantier se déroulera du mardi 7 avril au vendredi 24 avril 2026 et s’accompagnera de plusieurs opérations d’entretien et de sécurisation.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.63
légère pluie
le 19/04 à 06h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %

Sondage