Tramway: prochaine réunion publique ce lundi

Publié le 08/11/2010 - 07:25
Mis à jour le 08/11/2010 - 07:25

Jusqu’au 17 novembre, les réunions dans les quartiers de Besançon et les communes de l’agglomération à propos du projet de tramway se poursuivent. Ce lundi soir à 20h, ce sont notamment les habitants des Vaites qui sont invités à s’informer et à débattre.

Vaîtes / Palente-Orchamps : lundi 8 novembre à 20h

Ecole élémentaire Pierre et Marie Curie

31 rue des Roses - 25000 Besançon

Fontaine Argent / Chaprais / Flore / Viotte : mercredi 10 novembre à 20h

Foyer des Jeunes Travailleurs de la Cassotte

18 rue de la Cassotte

Communes de l’ouest, du nord et du sud-ouest : mardi 16 novembre à 20h

Centre Culturel Sportif et de Loisirs

rue de la Gare - 25770 Serre-les-Sapins

Communes de l’est et du plateau : mercredi 17 novembre à 20h

Maison Commune

1 rue du Clos - 25220 Chalezeule

Informations: 03 81 65 02 24

LE SURVOL DU PARCOURS:

http://www.macommune.info/actualite/video-survol-du-trace-du-tramway-de-besancon-15916.html

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.43
légère pluie
le 08/12 à 03h00
Vent
4.21 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %