Tramway : sondages archéologiques à Chamars

Publié le 15/07/2011 - 18:01
Mis à jour le 15/07/2011 - 18:01

En prévision du passage du tramway, un diagnostic archéologique sera entrepris sur le secteur de Chamars-De Gaulle, du 18 juillet jusqu’au 19 août 2011.

 ©
©

Pendant cette période, quatre zones de diagnostic seront implantées : trois zones sur le parking Chamars lui-même neutralisant 60 places sur la partie payante, une zone, devant l’Hôtel des Impôts, au niveau de la voie bus.

Le boulevard de Gaulle sera fermé à la circulation dans le sens Planoise/centre-ville (déviation par l'avenue de la Gare d'Eau et la rue Charles Nodier). Malgré ces perturbations, les accès au parking Chamars seront préservés durant le diagnostic.

A noter que ce chantier a été organisé durant l’été afin de minimiser les gênes occasionnées sur la circulation.  En cas de problème particulier, il est possible de contacter Didier Piquard, médiateur de travaux au 06 72 47 74 88 ou en cas d’absence le n° vert au 0800 71 24 25.

Transports

Travaux d’éclairage de tunnel : des perturbations prévues voie des Mercureaux en avril 2026

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) annonce la mise en œuvre de travaux de réparation de l’éclairage du tunnel de Fontain, situé sur la RN57 (voie des Mercureaux). Le chantier se déroulera du mardi 7 avril au vendredi 24 avril 2026 et s’accompagnera de plusieurs opérations d’entretien et de sécurisation.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.1
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
52 %

Sondage