Transfert : le contrat de Corchia (FC Sochaux) pas homologué, le club fait appel

Publié le 01/02/2014 - 19:43
Mis à jour le 01/02/2014 - 19:45

Le contrat du défenseur en provenance de Sochaux Sébastien Corchia, dont le transfert a été annoncé mercredi par Lille, n’a pas été homologué par la DNCG, une « décision inattendue » pour le club nordiste qui a annoncé samedi avoir fait appel.

 ©
©

Football

"Le Losc prend acte de la décision inattendue de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) de ne pas homologuer le contrat de Sébastien Corchia", a indiqué le club, actuellement 3e de Ligue 1, dans un communiqué. Le Losc ajoute avoir "fait appel de cette décision".

Joint par l'AFP, le directeur général adjoint du club, Frédéric Paquet, s'est dit "surpris" mais n'en savait pas plus sur les raisons de la décision de la DNCG de ne pas homologuer le contrat de l'arrière droit de 23 ans.

Cette décision est "la raison pour laquelle le joueur n'a pas été intégré au groupe lillois qui se déplace (dimanche) à Nice pour le compte de la 23e journée de Ligue 1", explique le Losc dans son communiqué. La DNCG avait décidé d'encadrer la masse salariale de Lille en décembre 2013 mais le président du club, Michel Seydoux, avait alors apparemment apporté toutes les garanties bancaires nécessaires.

En outre, Lille a perdu un gros salaire pendant le mercato avec le départ de l'attaquant brésilien Tulio De Melo, parti à Evian/Thonon après avoir résilié son contrat avec le Losc.

(Source : AFP)

Sport

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.55
ciel dégagé
le 22/04 à 12h00
Vent
7.01 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
51 %

Sondage