Transfert : Marcus Thuram signe son premier contrat pro à Sochaux

Publié le 26/06/2015 - 14:11
Mis à jour le 26/06/2015 - 14:11

Marcus Thuram, fils du champion du monde 1998 Lilian Thuram, a signé vendredi son premier contrat professionnel avec le FC Sochaux, où il s’est engagé pour trois ans, a-t-on appris vendredi auprès du club. 

 ©
©

Ligue 2

Le jeune attaquant, qui fêtera ses 18 ans le 6 août  a paraphé "son premier contrat professionnel en faveur du FC Sochaux-Montbéliard", a indiqué le club sochalien sur son site internet, précisant que la durée d'engagement était de trois ans. Intégré plusieurs fois cette saison au sein du groupe, Marcus Thuram a fait ses débuts sur les terrains professionnels face à Châteauroux le 20 mars. Il a été l'un des éléments moteurs dans la conquête de la Coupe Gambardella, épreuve réservée aux joueurs de moins de 19 ans remportée cette saison écoulée par Sochaux. 

Marcus Thuram a marqué deux fois en demi-finale face au PSG (3-2) et signé un but en finale le 30 mai face à Lyon (2-0). Le joueur intégrera l'effectif professionnel sochalien pour la préparation de saison après son retour du championnat d'Europe U19 qu'il doit disputer avec l'équipe de France. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.62
couvert
le 22/01 à 00h00
Vent
1.93 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
85 %