Transfert : Marcus Thuram signe son premier contrat pro à Sochaux

Publié le 26/06/2015 - 14:11
Mis à jour le 26/06/2015 - 14:11

Marcus Thuram, fils du champion du monde 1998 Lilian Thuram, a signé vendredi son premier contrat professionnel avec le FC Sochaux, où il s’est engagé pour trois ans, a-t-on appris vendredi auprès du club. 

 ©
©

Ligue 2

Le jeune attaquant, qui fêtera ses 18 ans le 6 août  a paraphé "son premier contrat professionnel en faveur du FC Sochaux-Montbéliard", a indiqué le club sochalien sur son site internet, précisant que la durée d'engagement était de trois ans. Intégré plusieurs fois cette saison au sein du groupe, Marcus Thuram a fait ses débuts sur les terrains professionnels face à Châteauroux le 20 mars. Il a été l'un des éléments moteurs dans la conquête de la Coupe Gambardella, épreuve réservée aux joueurs de moins de 19 ans remportée cette saison écoulée par Sochaux. 

Marcus Thuram a marqué deux fois en demi-finale face au PSG (3-2) et signé un but en finale le 30 mai face à Lyon (2-0). Le joueur intégrera l'effectif professionnel sochalien pour la préparation de saison après son retour du championnat d'Europe U19 qu'il doit disputer avec l'équipe de France. 

Sport

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.55
couvert
le 20/09 à 14h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
46 %

Sondage