Transfert : Marcus Thuram signe son premier contrat pro à Sochaux

Publié le 26/06/2015 - 14:11
Mis à jour le 26/06/2015 - 14:11

Marcus Thuram, fils du champion du monde 1998 Lilian Thuram, a signé vendredi son premier contrat professionnel avec le FC Sochaux, où il s’est engagé pour trois ans, a-t-on appris vendredi auprès du club. 

 ©
©

Ligue 2

Le jeune attaquant, qui fêtera ses 18 ans le 6 août  a paraphé "son premier contrat professionnel en faveur du FC Sochaux-Montbéliard", a indiqué le club sochalien sur son site internet, précisant que la durée d'engagement était de trois ans. Intégré plusieurs fois cette saison au sein du groupe, Marcus Thuram a fait ses débuts sur les terrains professionnels face à Châteauroux le 20 mars. Il a été l'un des éléments moteurs dans la conquête de la Coupe Gambardella, épreuve réservée aux joueurs de moins de 19 ans remportée cette saison écoulée par Sochaux. 

Marcus Thuram a marqué deux fois en demi-finale face au PSG (3-2) et signé un but en finale le 30 mai face à Lyon (2-0). Le joueur intégrera l'effectif professionnel sochalien pour la préparation de saison après son retour du championnat d'Europe U19 qu'il doit disputer avec l'équipe de France. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.65
légère pluie
le 24/11 à 18h00
Vent
2.26 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
95 %