Transport ferroviaire : les élus invités à s'exprimer

Publié le 03/11/2015 - 14:28
Mis à jour le 03/11/2015 - 14:49

Le syndicat CGT du site ferroviaire de Besançon organise un grand débat en gare Viotte, ce jeudi 5 novembre, à 19h. Les élus locaux sont invités à venir débattre de l’avenir du service public ferroviaire et soumettre leurs propositions en termes de transports pour la future grande région.

 ©
©

Ce débat sera introduit par la projection d’un documentaire "Vérités et mensonge sur la SNCF", co-produit par le CER SNCF Nord-Pas-de-Calais et le Cabinet d’expertises Émergences. Il se tient bien sûr dans le cadre des futures élections régionales.

"Le syndicat CGT du site ferroviaire de Besançon a conscience des enjeux de ces élections, notamment sur le rôle de la région comme autorité organisatrice des transports TER", nous explique t-on dans un communiqué. Il déplore dans le même temps, au passage, l'affaiblissement du rôle de service public de la SNCF par les diverses mesures gouvernementales. À l'instar du volet de la loi Macron sur la libéralisation du transport par autocar ou du rapport Duron sur les Trains d’Équilibre du Territoire (TET).

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.99
couvert
le 15/02 à 15h00
Vent
3.39 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %