"Transportez-Vous Bien": un programme pour accompagner les salariés du transport

Publié le 23/04/2025 - 17:28
Mis à jour le 23/04/2025 - 16:56

Une cinquantaine de personnes, salariés et chefs d’entreprises, a participé jeudi 17 avril 2025 à au programme "Transportez-Vous Bien" mis en place sous un format mutualisé par la Fédération nationale des transports routiers (FNTR) et Carcept’prev.

 © FNTR
© FNTR

Ce programme, porté par Carcept’prev, propose aux salariés des entreprises de la branche de bénéficier d’actions de prévention et de coaching santé.

"L’organisation de cette journée est une grande première" précisent Valérie Pras, chargée d’affaires Transports BFC chez Carcept’prev, et Jean-Michel Colle, délégué régional de la FNTR
Franche-Comté, "normalement ce programme est réservé aux grandes entreprises, mais nous avons souhaité, en l’organisant au sein des locaux de la FNTR à Miserey-Salines, permettre aux PME franc-comtoises adhérentes d’en faire bénéficier leurs salariés roulants ou sédentaires".

Pour Xavier Bergelin, président de la FNTR Franche-Comté, "le succès de cette journée démontre que les chefs d’entreprises prennent à cœur les sujets de la prévention, de la santé de leurs collaborateurs et de la QVCT".

Transports

À Besançon, l’Association Vélo appelle à une nouvelle " vélorution " pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

" Angles morts " : une nouvelle campagne à Besançon pour plus de vigilance près des tramways et des bus

Kéolis Besançon Mobilités a décliné ce mercredi 23 septembre 2026 la campagne lancée au niveau national pour sensibiliser les usagers aux abords des tramways et des bus. À cette occasion, il était possible de tester sa réactivité et la vision d’un conducteur de bus et d’identifier les angles morts…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.54C°
ciel dégagé
le 06/10 à 14h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
61 %

Sondage