Transports Ginko : d'autres lignes remises en service dès le 8 juin

Publié le 05/06/2020 - 10:18
Mis à jour le 05/06/2020 - 10:19

Dans le cadre de la réouverture progressive des établissements du secondaire sur le territoire de Grand Besançon Métropole, l’offre de service Ginko évolue à partir de lundi 8 juin 2020.

Bus Ginko © Alexane Alfaro
Bus Ginko © Alexane Alfaro

Lignes régulières périubraines :

Les lignes 51 à 87 circuleront en horaires « période scolaire »

Desserte des lycées :

Les lignes Diabolo dédiées à la desserte des lycées en complément des lignes régulières sont remises en place : 

  • Sur les communes périurbaines

Mise en service de toutes les lignes Diabolo lycées D101 à D407 aux horaires habituels.

  • Sur Besançon 

Mise en service du Diabolo D5 à destination du lycée P.A Pâris (nouveaux horaires adaptés du 8 juin au 3 juillet)

Desserte des collèges :

Maintien à l’identique des services mis en place depuis le 2 juin.

Transports

À Besançon, la concession Kia du Groupe Chopard accompagne la transition électrique des taxis locaux

PUBLI-INFO • Marque en pleine accélération sur le marché français, KIA confirme son virage électrique avec une gamme toujours plus ambitieuse.
À Besançon, cette dynamique prend une dimension très concrète au sein de la concession du groupe Chopard, qui accompagne aujourd’hui la transition énergétique d’acteurs locaux, à l’image de la société AD-TAXI.

Une liaison cyclable transfrontalière entre Métabief et Vallorbe entre dans sa phase de lancement

Le projet CycloMétaVal, qui prévoit la création d’une nouvelle connexion cyclable entre Métabief, dans le Doubs, et Vallorbe, dans le canton de Vaud, vient de franchir une étape importante avec l’obtention de financements européens, fédéraux et cantonaux. Le dossier a été approuvé par le Comité de suivi du Programme Interreg France-Suisse lors de sa réunion du 29 mai 2026 à Genève. Porté par le Département du Doubs, en partenariat avec le Canton de Vaud et la Commune de Vallorbe, le projet vise à développer une liaison cyclable sécurisée au niveau de la frontière franco-suisse.

Travaux de sécurisation des falaises : circulation alternée à Tarragnoz dès le 8 juin

Des perturbations de circulation sont à prévoir dans le secteur du Faubourg Tarragnoz à Besançon du lundi 8 au mercredi 10 juin 2026. Dans le cadre d'une opération de sécurisation des falaises, une portion d'environ 100 mètres de la route départementale 683 sera placée sous circulation alternée à hauteur du chemin de la Petite Creuse.

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.02
légère pluie
le 08/06 à 15h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %

Sondage