Travaux de modernisation sur la ligne Dijon-Paris : des perturbations à prévoir ce week-end…

Publié le 15/03/2022 - 12:03
Mis à jour le 24/03/2022 - 09:21

SNCF Réseau réalise des travaux de modernisation de la voie en gare de Saint-Julien-du-Sault, sur la ligne Dijon-Paris, du 7 mars au 8 avril 2022, avec une seconde opération « coup de poing » ce week-end  du 26 au 27 mars 2022 entraînant d’importantes perturbations sur la ligne Dijon / Paris-Bercy. Un service de substitution par autocar sera mis en place durant certaines phases de travaux.

 © SNCF Réseau
© SNCF Réseau

Cette opération représente un investissement de 2,3 millions d’euros financés par SNCF Réseau avec comme objectif de contribuer à la performance du réseau en garantissant des conditions optimales de régularité et de sécurité des circulations ferroviaires.

Modernisation de 420 mètres de rails et 350 traverses…

Les travaux consistent à renouveler un aiguillage, 420 mètres de rails et 350 traverses. Ce chantier mobilisera 50 personnes, ainsi que 2 entreprises sur toute la durée des travaux.

Ces travaux de modernisation du réseau entraîneront d’importantes perturbations sur la ligne Dijon <-> Paris-Bercy les week-ends du 19 au 20 et du 26 au 27 mars 2022. Un service de substitution par autocar (nombre de places limitées) sera mis en place durant certaines phases de travaux entre Laroche-Migennes et Sens.

Les abonnés TER Bourgogne-Franche-Comté ayant communiqué leurs coordonnées seront informés par mail / SMS de ces perturbations des circulations et du service de substitution par autocar.

Allez + loin

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.66
pluie modérée
le 10/02 à 06h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
90 %