Travaux de réhabilitation du pont de la Gibelotte : la circulation modifiée sur le campus de la Bouloie

Publié le 01/03/2016 - 07:31
Mis à jour le 01/03/2016 - 09:50

Pendant quatre semaines, des travaux de réhabilitation du pont se dérouleront de nuit, sous l’ouvrage, entre 1h et 5h du matin, période pendant laquelle les trains ne circulent pas.

 ©
©

Chantier bruyant

Un courrier sera adressé aux riverains en début de semaine prochaine pour les en informer. Certaines opérations pourront se révéler bruyantes et occasionner de la gêne aux résidents des plus proches habitations. En cas de problème particulier, José Moreira, le médiateur des travaux peut être contacté au 06 76 69 82 21. 

Circulation modifiée

Ce chantier nécessitera également des adaptations de la circulation automobile sur le campus de la Bouloie. Du 29 février au 18 mars 2016, la rue de l’Epitaphe est mise en sens unique, entre le rond-point rue Savary et la rue Mantion. La circulation sera autorisée uniquement en direction de la rue Laplace.

Durant cette période, l’arrêt de bus "ENSMM" de la ligne 15 du réseau Ginko (direction centre-ville) sera déplacé rue Savary (à 30 mètres environ). A partir du 7 mars et jusqu’au 15 août 2016, l’avenue de l’Observatoire sera en circulation alternée entre l’IUT et l’Observatoire des Sciences de l’Univers. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Sondage – Pensez-vous que le durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ?

Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.

Prison, amende, casier judiciaire… Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent un délit

À partir de lundi 29 décembre 2025, les excès de vitesse de plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée changent de statut juridique. En application de la loi du 9 juillet, ces infractions ne relèveront plus du régime contraventionnel mais seront désormais qualifiées de délit.

Les contrôleurs des transports bientôt équipés d’une caméra-piéton

Depuis le 19 décembre 2025, les contrôleurs des transports en commun peuvent utiliser une caméra-piéton pour constater une infraction, ou prévenir des incidents, apprend-on sur le site service-public.gouv.fr. Ce dispositif, pérennisé par un décret du 15 décembre dernier, ne concerne pour l’instant que les agents de contrôle de la SNCF et de la RATP. 11 000 agents seront ainsi équipés en France. 

Poids lourds interdits sur la RN 83 : FNE demande un report du projet de la RN 57

Dans un communiqué du 23 décembre 2025, France Nature environnement Doubs a salué la récente décision de l’État actant l’interdiction du trafic de poids lourds en transit sur la RN83 entre les échangeurs autoroutiers de Bersaillin (vers Poligny, Jura) et Valentin Nord à Besançon. Une mesure qui, pour l’association, amène à repenser également le projet de mise en 2x2 voies de la RN57 entre Besançon et Beure. 

RN83 entre Besançon et le Jura : les poids lourds en transit interdits à partir du 1er janvier 2026

Les préfets du Doubs et du Jura ont signé, vendredi 19 décembre 2025, un arrêté interdisant la circulation des poids lourds en transit sur la RN83 entre Besançon et Poligny. Une mesure qui entrera en vigueur le 1er janvier 2026 et qui vise à réduire significativement le trafic de camions sur cet axe très fréquenté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.42
partiellement nuageux
le 01/01 à 09h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
70 %