Travaux du 30 mai au 29 septembre sur la commune d'Ecole Valentin

Publié le 30/05/2017 - 14:39
Mis à jour le 31/05/2017 - 09:17

Du 30 mai au 29 septembre 2017, des travaux sont prévus sur la bretelle d’insertion sur la commune d’Ecole Valentin en direction de Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le chantier fixe causera une gêne à la circulation avec des ralentissements permanents et la fermeture de la bretelle d'entrée. Il ne sera levé ni la nuit ni le week-end. Les travaux prévoient la création d'un giratoire sur la rue Ariane II entre les bretelles de sortie et d'insertion de l'échangeur n°52 de la Zone Industriel de Valentin dans le sens Vesoul-Besançon.

Une déviation mise en place :

Les usagers, en provenance de la RN57 (depuis Vesoul) circulant sur la bretelle dite "Greset" et/ou le "chemin des trois croix" et souhaitant rejoindre la RN57 direction Besançon devront faire demi-tour et rejoindre la RN57 via ces mêmes bretelles.

Transports

”Danger grave et imminent” : FO demande la suspension des bus et tramways le 24 octobre à Besançon

Dans une lettre ouverte du 23 octobre 2026 et adressée au préfet du Doubs, le syndicat Force ouvrière Besançon Mobilités alerte sur les risques pour les conducteurs et les usagers du réseau Ginko alors que des manifestations sont organisées, même non déclarées, au centre-ville. Il demande la prise d’un arrêté préfectoral pour suspendre la circulation des transports en commun dans les secteurs jugés sensibles.

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.45C°
légère pluie
le 24/10 à 02h00
Vent
6.85 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
83 %

Sondage