Travaux du 30 mai au 29 septembre sur la commune d'Ecole Valentin

Publié le 30/05/2017 - 14:39
Mis à jour le 31/05/2017 - 09:17

Du 30 mai au 29 septembre 2017, des travaux sont prévus sur la bretelle d’insertion sur la commune d’Ecole Valentin en direction de Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le chantier fixe causera une gêne à la circulation avec des ralentissements permanents et la fermeture de la bretelle d'entrée. Il ne sera levé ni la nuit ni le week-end. Les travaux prévoient la création d'un giratoire sur la rue Ariane II entre les bretelles de sortie et d'insertion de l'échangeur n°52 de la Zone Industriel de Valentin dans le sens Vesoul-Besançon.

Une déviation mise en place :

Les usagers, en provenance de la RN57 (depuis Vesoul) circulant sur la bretelle dite "Greset" et/ou le "chemin des trois croix" et souhaitant rejoindre la RN57 direction Besançon devront faire demi-tour et rejoindre la RN57 via ces mêmes bretelles.

Transports

Transport urbain : la CGT dénonce une nouvelle mission confiée aux conducteurs de bus à Besançon

La CGT s’oppose à une nouvelle consigne mise en place par la direction concernant les conducteurs de bus. Selon le syndicat, l’entreprise prévoit de vérifier, à travers des ”clients mystères”, que les conducteurs interpellent les voyageurs qui montent à bord sans valider leur titre de transport.

Ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture pour les vacances

VIDEO • Afin de ne pas commettre d’impair à peine arriver en vacances, nous avons fait appel au juriste Benjamin Capelli de l’association de consommateurs "Que Choisir Ensemble Doubs - Territoire de Belfort" (anciennement UFC-que Choisir) pour nous éclairer sur la marche à suivre lors de la location d’un véhicule sur son lieu de vacances cet été 2026.

L’aire de Besançon Marchaux sacrée “meilleure aire de repos autoroutière” de France par le TCS

L’aire de Besançon Marchaux arrive en tête du comparatif 2026 des aires de repos autoroutières réalisé par le Touring Club Suisse (TCS). Menée au printemps 2026, l’étude a évalué 129 aires de repos situées en France, en Espagne et au Portugal afin d’analyser la qualité des infrastructures et des services proposés aux voyageurs. 

Pourquoi un train met jusqu’à 1 kilomètre pour s’arrêter ? SNCF Réseau alerte sur les dangers aux passages à niveau dans le Doubs

SNCF Réseau a organisé mardi 9 juin 2026 une opération de sensibilisation aux règles de sécurité aux abords des passages à niveau à Arc-et-Senans. Cette initiative s’inscrit dans la politique de prévention menée par le gestionnaire du réseau ferré national afin de réduire les accidents liés aux comportements à risque.

Transports : Keolis Besançon Mobilités récompensé pour son dispositif d’écoconduite ”Kapgreen”

Keolis Besançon Mobilités a reçu mardi 9 juin 2026 le grand prix MOBCO Innovations dans la catégorie ”Transition énergétique et environnement” lors du salon MOBCO, consacré à la mobilité durable des collectivités et des professionnels des transports publics. Cette distinction récompense ”Kapgreen”, une démarche d’écoconduite fondée sur la gamification destinée à encourager l’engagement des conducteurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.77
nuageux
le 21/06 à 00h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
86 %

Sondage