Travaux du tramway : nouvelles conditions de circulation dans le secteur Tristan Bernard

Publié le 14/04/2013 - 20:53
Mis à jour le 15/04/2013 - 10:29

Sur le secteur Est (rue Tristan Bernard) à Besançon, les rues Duet et Bouvard seront à nouveau ouvertes à la circulation dans leur sens initial au plus tard le lundi 15 avril, afin de permettre les travaux de construction de la plateforme du tramway rue Tristan Bernard. Ceux-ci vont débuter dès le mardi 16 avril sur la partie comprise entre la place des Déportés et la rue de Chalezeule.

du 15 avril à février/mars 2014

Ces travaux nécessitent la mise en impasse de la rue de Chalezeule, en double sens de circulation. Le maintien de la circulation et la déviation se font grâce à la création d’une voie provisoire le long du bâtiment le Marly sur la rue Tristan Bernard. Les personnes qui se rendent rue de Chalezeule et vers Clairs Soleils / Bregille emprunteront la rue Tristan Bernard et la rue Bouvard (voir le plan de circulation ci-dessus).

Pendant quatre à cinq mois seront réalisés les travaux de terrassement, de réseaux, de voirie, tels que bordures et trottoirs, la pose de la voie ferrée, l’aménagement de la future station du tramway "Tristan Bernard", et pour finir les revêtements. 

Ensuite, dès cet été et jusqu’au mois de novembre, les mêmes travaux débuteront entre la rue de Chalezeule et le chemin de Brulefoin sur le côté impair de la rue Tristan Bernard. Seuls les riverains circuleront alors sur la piste de chantier. La circulation générale sera déviée par la rue de Chalezeule, de nouveau ouverte à la circulation depuis la rue Tristan Bernard.

Enfin, dernière phase de travaux sur le côté pair de la rue Tristan Bernard de décembre 2013 à février/mars 2014 dans les mêmes conditions de circulation.

La Ville indique que les riverains et les commerçants du quartier ont été informés en réunion publique le 13 mars dernier et que les médiateurs sont à disposition en cas de problèmes.

Transports

Sondage – Taxe de transit en Suisse : selon vous, faut-il faire la même chose en France ?

Le Conseil national a récemment approuvé le principe d’une "taxe de transit" visant les véhicules étrangers traversant le pays sans s’y arrêter, avec pour objectif de désengorger les grands axes, notamment entre le nord et le sud de l’Europe. Une décision qui pourrait avoir des répercussions pour de nombreux automobilistes français, en particulier dans les régions proches de la frontière, mais aussi relancer le débat sur la régulation du trafic de transit en France. Et vous, seriez-vous favorable ou non à une mesure similaire en France ? C'est notre sondage de la semaine.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Prix des carburants : #balancetonplein sur les réseaux sociaux, la colère des automobilistes monte

L’opération ”Balance ton plein”, lancée par l’association 40 millions d’automobilistes, s’est hissée mardi 10 mars 2026 parmi les sujets les plus discutés en France sur le réseau social X (ex Twitter). Le hashtag #balancetonplein figure désormais dans les ”Top Tweets”, illustrant une mobilisation numérique importante autour du prix des carburants.

Travaux à la Cluse et Mijoux : des perturbations à noter dans le sens Suisse-France

Du lundi 13 avril au vendredi 24 juillet 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de sécurisation de falaises sur la RN57 dans le secteur de la Combe de Joux (25). La RN57 sera fermée entre la déviation des Hôpitaux et l’auberge du Château de Joux, dans le sens Suisse-France.

Mobilisation des taxis et ambulances : un convoi de 200 véhicules annoncé le 18 mars 2026 à Besançon

L’interprofessionnelle réunissant les taxis et les ambulanciers de Bourgogne-Franche-Comté avait récemment annoncé l’organisation d’une mobilisation d’ampleur prévue le mercredi 18 mars 2026 pour protester contre la baisse des tarifs liés au transport de patients, décidée par la Caisse Nationale d'Assurance maladie (CNAM). Une mobilisation de terrain de près de 200 véhicules vient s'ajouter à la mobilisation.

“En cas d’agression : brisez le silence”, nouvelle campagne de sécurité des trains Mobigo de la Région

Sous l’impulsion de Michel Neugnot, vice-président aux mobilités, transports, infrastructures et affaires générales, et de Laëtitia Martinez, vice-présidente à l’égalité réelle et à la laïcité, la Région Bourgogne-Franche-Comté lance une campagne d’information pour promouvoir la sûreté des personnes dans les Trains Mobigo, du 2 au 16 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.64
nuageux
le 24/03 à 09h00
Vent
0.34 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %