Travaux du tramway : nouvelles conditions de circulation dans le secteur Tristan Bernard

Publié le 14/04/2013 - 20:53
Mis à jour le 15/04/2013 - 10:29

Sur le secteur Est (rue Tristan Bernard) à Besançon, les rues Duet et Bouvard seront à nouveau ouvertes à la circulation dans leur sens initial au plus tard le lundi 15 avril, afin de permettre les travaux de construction de la plateforme du tramway rue Tristan Bernard. Ceux-ci vont débuter dès le mardi 16 avril sur la partie comprise entre la place des Déportés et la rue de Chalezeule.

du 15 avril à février/mars 2014

Ces travaux nécessitent la mise en impasse de la rue de Chalezeule, en double sens de circulation. Le maintien de la circulation et la déviation se font grâce à la création d’une voie provisoire le long du bâtiment le Marly sur la rue Tristan Bernard. Les personnes qui se rendent rue de Chalezeule et vers Clairs Soleils / Bregille emprunteront la rue Tristan Bernard et la rue Bouvard (voir le plan de circulation ci-dessus).

Pendant quatre à cinq mois seront réalisés les travaux de terrassement, de réseaux, de voirie, tels que bordures et trottoirs, la pose de la voie ferrée, l’aménagement de la future station du tramway "Tristan Bernard", et pour finir les revêtements. 

Ensuite, dès cet été et jusqu’au mois de novembre, les mêmes travaux débuteront entre la rue de Chalezeule et le chemin de Brulefoin sur le côté impair de la rue Tristan Bernard. Seuls les riverains circuleront alors sur la piste de chantier. La circulation générale sera déviée par la rue de Chalezeule, de nouveau ouverte à la circulation depuis la rue Tristan Bernard.

Enfin, dernière phase de travaux sur le côté pair de la rue Tristan Bernard de décembre 2013 à février/mars 2014 dans les mêmes conditions de circulation.

La Ville indique que les riverains et les commerçants du quartier ont été informés en réunion publique le 13 mars dernier et que les médiateurs sont à disposition en cas de problèmes.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.45
pluie modérée
le 19/02 à 18h00
Vent
4.5 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
92 %