Travaux entre Fuans et la Roche du Prêtre : la RD 461 sera fermée pendant près de six mois

Publié le 24/04/2016 - 17:16
Mis à jour le 24/04/2016 - 17:16

À compter du lundi 25 avril à 8 heures, le Département du Doubs réalisera les travaux d’aménagement de la côte de Fuans, entre la commune de Fuans et le carrefour de la Roche du Prêtre (carrefour des RD 461 et 41). Cette intervention nécessitera la fermeture complète de la RD 461 jusque fin octobre 2016.

Les déviations suivantes seront mises en place : 

Pour les véhicules légers :

  • via la RD 242 (« raccourci de Fuans »)

Pour les poids lourds :

  • via la RD 242, dans le sens Fuans/Morteau
  • via les RD 329A et 311 par les Fournets, dans le sens Morteau/Fuans

La fin des travaux et la réouverture de la route sont prévues pour la fin du mois d’octobre 2016.

Transports

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.05
nuageux
le 17/05 à 09h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %

Sondage