Travaux : la circulation sera perturbée à Isle-sur-le-Doubs

Publié le 24/08/2020 - 11:00
Mis à jour le 24/08/2020 - 10:45

Le Département du Doubs informe ce lundi que la RD 683 à hauteur de la commune d’Isle-sur-le-Doubs sera fermée à la circulation mercredi 26 août 2020 de 9h à 16h00.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Depuis le 6 juillet, une intervention de consolidation des éléments structuraux du pont de l’Isle-sur-le-Doubs est en cours. Il s’agit d’installer des bandes de renfort fibrées sur les poutres du pont, qui supporte quotidiennement un trafic de 8 000 véhicules.

Les travaux ont été réalisés sous alternat de circulation et limitation de tonnage à 12 tonnes sur l’ouvrage durant toute la période d’exécution. Le chantier entre aujourd’hui dans sa phase finale et des essais de mise en charge de l’ouvrage doivent être réalisés sous coupure totale de la circulation.

Ces essais se dérouleront mercredi 26 août 2020 de 9h à 16h. La déviation poids lourds actuellement en place sera conservée.

L’alternat pour les voitures ne peut être maintenu pendant la durée des essais. Cependant deux déviations du trafic automobile local seront mises en place selon la provenance des usagers :

  • Par Appenans, Mancenans, Soye, Pays de Clerval et Rang
  • Par Longevelle-sur-le-Doubs, Colombier-Fontaine, Saint Maurice-Colombier, Blussans
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Sondage – Pensez-vous que le durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ?

Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.

Les contrôleurs des transports bientôt équipés d’une caméra-piéton

Depuis le 19 décembre 2025, les contrôleurs des transports en commun peuvent utiliser une caméra-piéton pour constater une infraction, ou prévenir des incidents, apprend-on sur le site service-public.gouv.fr. Ce dispositif, pérennisé par un décret du 15 décembre dernier, ne concerne pour l’instant que les agents de contrôle de la SNCF et de la RATP. 11 000 agents seront ainsi équipés en France. 

Poids lourds interdits sur la RN 83 : FNE demande un report du projet de la RN 57

Dans un communiqué du 23 décembre 2025, France Nature environnement Doubs a salué la récente décision de l’État actant l’interdiction du trafic de poids lourds en transit sur la RN83 entre les échangeurs autoroutiers de Bersaillin (vers Poligny, Jura) et Valentin Nord à Besançon. Une mesure qui, pour l’association, amène à repenser également le projet de mise en 2x2 voies de la RN57 entre Besançon et Beure. 

RN83 entre Besançon et le Jura : les poids lourds en transit interdits à partir du 1er janvier 2026

Les préfets du Doubs et du Jura ont signé, vendredi 19 décembre 2025, un arrêté interdisant la circulation des poids lourds en transit sur la RN83 entre Besançon et Poligny. Une mesure qui entrera en vigueur le 1er janvier 2026 et qui vise à réduire significativement le trafic de camions sur cet axe très fréquenté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.59
ciel dégagé
le 31/12 à 18h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
46 %