Travaux place Leclerc à Besançon : la déviation des bus est bientôt terminée !

Publié le 31/08/2017 - 17:05
Mis à jour le 31/08/2017 - 17:05

Depuis le 29 juillet 2017, la place Leclerc est un gigantesque champ de bataille pour la circulation des voitures et des bus Ginko en raison de la mise en place de la ligne 3 en site propre. Dimanche 3 septembre, la déviation des bus touchera à sa fin.

 ©
©

Les automobilistes, les conducteurs de bus et les riverains de la place Leclerc vont pouvoir dire "ouf" après plusieurs de semaines de travaux provoquant des embouteillages et des perturbations sonores.

Certaines lignes de bus perturbées et déviées jusqu'à maintenant retrouveront leurs habitudes : 

Arrêts perturbés

Lignes déviées et arrêts de report
 Siffert

5 -> Bregille : poteau provisoire situé au niveau du 12 avenue Clémenceau

11 -> Orchamps : poteau provisoire situé au niveau du 12 avenue Clémenceau

22 -> Avanne : poteau provisoire situé au niveau du 12 avenue Clémenceau

Transports

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.14C°
légère pluie
le 17/10 à 11h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %

Sondage