Travaux rampe de Montrapon : fin de déviation et les lignes 3, 11 et 15 perturbées

Publié le 04/08/2017 - 18:15
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:01

Depuis le samedi 29 juillet et jusqu’au 11 août 2017 (fin du service), les lignes de bus Ginko 3, 11 et 15 sont perturbées à cause des travaux rampe de Montrapon à Besançon. Plusieurs arrêts de bus sont ainsi reportés et les lignées déviées. A noter également, la déviation située sur le site a pris fin ce vendredi 4 août 2017 dès 16h20.

 ©
©

Prenez note !

Arrêts perturbés

Lignes déviées et arrêts de report

Gibelotte

15 --> Campus : arrêt Marmier

Jardin Botanique

3   --> Temis : arrêt Demangel
11 -->  Founottes : arrêt Demangel

Voirin

15 --> Campus : arrêt Weiss

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.95
légère pluie
le 11/02 à 15h00
Vent
6.88 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
89 %