Travaux rue Gambetta à Besançon : un ouvrier gravement brûlé au visage

Publié le 11/05/2023 - 16:50
Mis à jour le 12/05/2023 - 08:29

Mise à jour / Réaction d'Enedis • Les sapeurs-pompiers ont été appelés ce jeudi 11 mai 2023 vers 15h10 suite à un accident survenu au niveau des travaux rue Gambetta à Besançon.

Selon les premiers éléments, un ouvrier s'est brûlé au visage alors qu'il effectuait des vérifications liées à la tension. Un élément lui a alors explosé au niveau de l'œil et du côté droit du visage. Ce dernier a été gravement blessé malgré la présence de son équipement de protection.

Les travaux ont débuté depuis plusieurs jours rue Gambetta à Besançon. L'électricité avait été coupée ce jeudi matin sans que les riverains n'en soient informés. Elle avait été remise depuis peu lorsque l'accident s'est produit.

La permanence régionale d'Enedis assure "que le départ est consigné" donc que le "réseau est coupé" et qu'il n'y a "aucun risque" pour les riverains : "Des analyses sont en cours. Nous remettrons le courant quand tout sera sécurisé. Cela sera peut-être dans la soirée. S'il y a encore une problématique, nous mettrons en place un groupe électrogène", nous assure-t-on.

© Elodie Retrouvey

Transporté au CHU de Besançon par les sapeurs-pompiers du Doubs, le technicien a pu rentrer chez lui pendant la nuit.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %