Travaux sur l' A36 entre Dole et Seurre : fermeture de plusieurs accès

Publié le 23/06/2017 - 07:44
Mis à jour le 23/06/2017 - 07:41

APRR (Autoroute-Paris-Rhin-Rhône) réalise des travaux de rénovation de la chaussée sur 12 kilomètres de l’A36, entre Dole et Seurre du 15 mai au 23 juin 2017. Ces travaux perturberont les automobilistes par des fermetures d’accès au niveau de l’échangeur A36-A39 et du diffuseur n°2 de Dole-Authume.

 ©
©

Fermetures d'accès 

Échangeur A36-A39 

  • Du lundi 15 mai à 12 h au mercredi 24 mai à 12 h : En venant de Dijon ou de Bourg-en-Bresse, accès fermés en direction de Beaune. Voir les itinéraires conseillés ici 
  • Du mercredi 31 mai à 12 h au vendredi 2 juin à 12 h : en venant de Dijon ou de Bourg-en-Bresse, accès fermés en direction de Mulhouse. En venant de Beaune, accès fermés en direction de Dijon et Bourg-en-Bresse. Voir les itinéraires conseillés ici 
  • Du mercredi 21 juin à 12 h au jeudi 22 juin à 20 h : en venant de Mulhouse, accès fermés en direction de Dijon et Bourg-en-Bresse. Voir les itinéraires conseillés ici 

A36 - Diffuseur n°2 (Dole)

  • Nuit du lundi 12 juin à 20 h au mardi 13 juin à 8 h : entrée fermée en direction de Dijon – Beaune – Bourg-en-Bresse. Voir les itinéraires conseillés ici

Pour rejoindre l’A39 en direction de Dijon ou de Lyon, sortir au diffuseur n°2 de l’A36 (Dole-Authume) et suivre les itinéraires alternatifs de déviation :

  • Pour aller vers Dijon, suivre la déviation S1, puis  la D905 jusqu’au diffuseur n°5 "Soirans/Auxonne"
  •  Pour aller vers Lyon par l’A39, suivre la déviation S1 jusqu’au diffuseur n°6 "Dole-Choisey".

 Aménagement de la circulation 

Dans la zone des travaux, les clients circuleront sur une voie sur une longueur maximale de six kilomètres. La vitesse sera limitée pour la sécurité des clients et des personnes travaillant sur le chantier. 

Attention : le calendrier des travaux et les dates de fermetures sont susceptibles de modification pour des raisons techniques ou météorologiques

Les conseils APRR

Pendant ces fermetures :

  • Suivez les itinéraires de déviation indiqués, 
  • en route, écoutez Autoroute INFO 107.7, 
  • respectez les limitations de vitesse,  
  • soyez attentifs aux panneaux d’information lumineux.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Info route : des conditions de circulation quasi normales ce vendredi dans le Doubs

L'arrivée de la pluie et la hausse des températures ayant réussi à éliminer une grande partie de la neige présente sur le Département, les conditions de circulation reviennent quasiment à la normale ce vendredi 9 janvier 2026 dans le Doubs à part dans le Haut-Doubs où du verglas nous est encore signalé.

Inforoute : du verglas et des résidus neigeux signalés ce mardi matin dans le Doubs

Les conditions de circulation sont encore délicates ce mardi 6 janvier 2026 dans les trois secteurs du département du Doubs. La présence de verglas et de résidus neigeux sont encore signalés ce matin sur plusieurs chaussées d'après les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Inforoute : des conditions de circulation encore délicates dans le Doubs ce lundi 5 janvier

Pour cette journée de reprise, les conditions de circulation sont encore délicates ce lundi 5 janvier 2026 dans plusieurs secteurs du département du Doubs en raison du froid et de la présnece de résidus neigeux sur de nombreuses chaussées selon les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Sondage – Pensez-vous que le durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ?

Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.46
légère pluie
le 10/01 à 00h00
Vent
5.7 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
89 %