Travaux sur la ligne TCSP : les avenues Siffert et Faure partiellement neutralisées durant quelques jours

Publié le 02/06/2017 - 13:18
Mis à jour le 08/06/2017 - 07:20

Les aménagements de la ligne de bus 3 en site propre, entre Témis et la gare Viotte, touchent progressivement à leur fin : la ligne 3 sera intégralement aménagée début août avant sa mise en service officielle à la rentrée prochaine. En attendant, les derniers travaux sont en cours, notamment au niveau de la place Leclerc. 

 ©
©

Du 6 au 23 juin

Plusieurs aménagements seront menés successivement, en juin, sur le secteur Siffert/Faure et impacteront les déplacements quotidiens. 

Les conditions de circulation prévisionnelles du 6 au 23 juin 2017 :

  • Avenue Siffert : neutralisation des voies avec mise en place d'une voie unique dans le sens descendant.
  • Avenue Faure : neutralisation d'une voie avec mise en place d'une voie unique dans le sens descendant et de deux voies dans le sens montant. 

Les voies de circulation auront trouvé leur configuration définitive courant juin.

Info +

  • Le Grand Besançon invite les automobilistes à rester vigilant en circulant prudemment et en suivant la nouvelle signalétique en place. Il est conseillé d'adapter son itinéraire pour éviter la place Leclerc en heure de pointe, dans la mesure du possible.
  • En cas de problème particulier, contacter Didier Piquard, médiateur de travaux au 06 72 47 74 88
  • Plus d'informations sur www.grandbesancon.fr/tcsp

Transports

Ginko : un conflit social à l’origine de la grève de ce samedi 14 février

+ réponse de Kéolis Besançon Mobilités • Ce samedi 14 février, le réseau de bus et de tram de Besançon tournera au ralenti. 13 agents sont en grève selon Kéolis Besançon Mobilités. Il s’agit de six conducteurs, trois régulateurs et quatre agents de maîtrise. 

Le ministre des Transports à Vesoul ce jeudi pour la signature de l’aménagement de la RN 19

Philippe Tabarot se rendra à la préfecture de Vesoul ce jeudi 12 février 2026 pour la signature du protocole de financement relatif à l’aménagement de la route nationale 19, apprend-on ce mercredi par la préfecture de la Haute-Saône. 

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89C°
couvert
le 14/02 à 00h00
Vent
2.65 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
91 %