Travaux sur la RD 50 : une radar autonome installé entre Saint-Juan et Aïssey

Publié le 08/11/2017 - 05:45
Mis à jour le 08/11/2017 - 14:07

Un radar automne sera opérationnel à partir du 8 novembre 2017 afin de sécuriser l’itinéraire de déviation entre Saint-Juan et Aïssey dans le Doubs sur la route départementale 492.

 ©
©

Compte tenu de travaux de voirie sur la RD 50 dans le secteur d’Adam-les-Passavant, la circulation est interdite sur cet axe et une partie du trafic est déviée entre Aïssey et Adam-les-Passavant via la RD 492. De ce fait, ce nouvel axe va connaître une très forte augmentation de trafic, alors même que ses caractéristiques routières restent celles d’une route moins circulée, ce qui nécessitera une attention renforcée de la part des conducteurs. C’est dans ce cadre qu’un radar autonome va être déployé dès le 8 novembre, afin de sécuriser cet itinéraire de déviation.

La présence du radar sera signalée

Jusqu’à la date de réouverture de la RD 50, prévue au plus tard le 8 décembre prochain, le radar autonome contrôlera la vitesse des usagers empruntant la déviation. La présence du radar sera signalée aux usagers par des panneaux d’annonce dans les deux sens de circulation.

Cette nouvelle installation s’inscrit dans la poursuite de la démarche de sécurisation de sections impactés par des travaux, permise avec l’entrée en fonction de la nouvelle génération de radar autonome depuis fin 2015, selon une explication de la préfecture du Doubs. Et d'ajouter :"L’objectif est bien de faire en sorte que les limitations de vitesse induites par les chantiers soient effectivement respectées par tous les usagers (abaissement des vitesses au droit des travaux ou vitesses appliquées sur les itinéraires de déviation)".

(Communiqué) 

Transports

La route départementale 663 entre Bart et Bavans réouverte à la circulation ce vendredi

Après un incendie survenu le 11 juillet dernier le long de la route départementale 663, le Département du Doubs avait décidé de la fermeture à la circulation d’une linéaire de 300 mètres de route, entre les communes de Bart et Bavans en raison d’un risque de chute de pierres et de matériaux sur la chaussée. L’accès sera réouvert ce vendredi 21 août 2026.

Sécurité routière : les gendarmes du Doubs mobilisés en nombre face aux infractions

Durant la période de chassé-croisé du 15 août, les autorités sont particulièrement vigilantes en matière de sécurité routière sur les routes de France. Le département du Doubs ne fait pas exception et le week-end dernier, le groupement de gendarmerie départementale du Doubs a été particulièrement mobilisé sur les routes pour veiller au bon respect du code de la route.

Un week-end classé " rouge " par bison futé sur la route des vacances du 14 au 17 août

Le week-end du vendredi 14 au lundi 17 août 2026 s’annonce chargé sur les routes françaises. Entre les retours des vacanciers qui seront plus nombreux et les départs de derniers aoûtiens, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur de nombreux axes. Un pic de perturbations est attendu le samedi 15 août. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.9
couvert
le 27/08 à 20h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
59 %

Sondage