Travaux sur le terre-plein central entre Besançon et Saint-Vit : une voie sera neutralisée

Publié le 13/11/2024 - 17:01
Mis à jour le 13/11/2024 - 17:05

Le Département engagera à partir du lundi 18 novembre 2024 les travaux annuels d’entretien du terre-plein central le long de la RD 673 entre Besançon et Saint-Vit.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La mise en œuvre de ces travaux nécessite la neutralisation de la voie de gauche dans les deux sens de circulation "afin, d’une part, de permettre aux engins de chantier de manœuvrer en toute sécurité sur la chaussée et d’autre part, de garantir la protection des agents pendant la durée de ces travaux. Une signalisation avec flèches de rabattement lumineuses sera mise en place et la vitesse ramenée à 90 km/h", précise le Département du Doubs.

Nature des travaux :

  • hydrocurage et aspiration du caniveau central et des regards d’eaux pluviales,
  • aspiration mécanique,
  • élagage et élimination des mauvaises herbes du terre-plein central

Ces travaux seront assurés par les agents du Département du Doubs. Ils prendront fin le 22 novembre 2024. 

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1
couvert
le 15/02 à 12h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %