Trois cents électeurs privés de la profession de foi d’Annie Genevard (UMP)

Publié le 07/06/2012 - 14:44
Mis à jour le 07/06/2012 - 14:51

La profession de foi de la candidate UMP de la 5e circonscription du Doubs ne figure pas dans toutes les enveloppes envoyées aux électeurs.

législatives 2012

Dans un communiqué du président de la commission de propagande, Dominique Martin Saint-Léon diffusé par la préfecture, on apprend « qu’à l'issue des travaux, effectués par un prestataire contractuel mandaté par la préfecture, pour la mise sous pli des documents de propagande du 1er tour des élections législatives, 250 à 300 enveloppes destinées aux 78 200 électeurs de la 5ème circonscription du Doubs sont susceptibles de ne pas comporter la profession de foi de Mme Annie Genevard ».

Le président de la commission précise que « l'obligation de délivrance au domicile des électeurs de ces documents électoraux avant le samedi 9 juin, veille de l'élection, ne donne pas le temps nécessaire à une reprise intégrale des opérations de mise sous pli pour corriger la petite part des enveloppes incomplètes ».

Dominique Martin Saint-Léon tenait à porter « ces informations à la connaissance des électeurs qui pourraient s’étonner de l’absence de la profession de foi d’une candidate ».

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.78
nuageux
le 24/03 à 15h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
46 %