Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Publié le 05/06/2024 - 11:37
Mis à jour le 05/06/2024 - 10:21

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

De retour dans son club formateur cet été, Sidy Diagne, et Maxime Bastian arrivé cet hiver pour renforcer le secteur défensif, ne poursuivront finalement pas l’aventure en jaune & bleu la saison prochaine. 

En fin de contrat, le jeune gardien Charly Dosso, formé à Seloncourt et qui a signé son premier contrat professionnel le 5 mai 2023 pour une durée d'une saison, quittera lui aussi le club dès le 30 juin 2024.

© FCSM

Des négociations en cours pour Zohi et Patouillet

Le club a également précisé dans son communiqué que des échanges étaient en cours avec Kevin Zohi pour une « possible prolongation de son contrat ». Les discussions se poursuivent également avec l’Olympique Lyonnais pour tenter d’obtenir un nouveau prêt de Mathieu Patouillet pour une nouvelle saison chez les Jaune & Bleu. 

Un accord oral a également été donné entre Boris Moltenis et le FCSM pour prolonger son contrat jusqu’en 2026. 

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.76
légère pluie
le 11/02 à 09h00
Vent
6.78 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
92 %