Trois individus suspectés de trafic de stupéfiants à Besançon

Publié le 26/01/2024 - 14:49
Mis à jour le 26/01/2024 - 12:04

Le 23 janvier 2024, trois individus ont été interpellés à Besançon pour des faits de trafic de stupéfiants. 

 © Elodie R
© Elodie R

Vers 15h45, les policiers ont observé en flagrant délit plusieurs transactions de produits stupéfiants près du centre commercial Ile-de-France de Planoise. 

Trois individus contrôlés en possession d’argent et de stupéfiants ont été interpellés et conduis au commissariat de Besançon. Au total 1.340 € et 24 g de résine de cannabis ainsi que 7 g de cocaïne ont été saisis. 

Conduits au poste de police, les trois individus ont nié toute implication dans un éventuel trafic de stupéfiants au cours de leur garde à vue. 

L’un d’entre eux faisait notamment l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). À l’issue de sa garde à vue, il a reçu une convocation judiciaire pour le 8 novembre prochain. 

Un autre, âgé de 31 ans, a été mis hors de cause par les agents concernant un éventuel trafic mais il a, en revanche, été trouvé porteur d’une matraque télescopique lors de son interpellation. Il sera donc convoqué à ce sujet le 4 avril prochain par le tribunal judiciaire de Besançon. 

Le troisième a à son tour écopé d’une OQTF et d’une convocation judiciaire pour le 8 novembre 2024. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.95
couvert
le 19/10 à 03h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %