Trois jeunes bisontins aux championnats de France Natation 16 ans et +

Publié le 09/07/2013 - 15:00
Mis à jour le 09/07/2013 - 15:10

Trois nageurs de l’Avenir Natation Besançon participeront du 10 au 14 juillet 2013 à Dunkerque à la première édition des championnats de France 16 ans et + (remplaçant les championnats de France cadets).

Dans la piscine de Dunkerque

Champion de France jeunes en petit bassin sur 100 m papillon en 2011, Emilien Schmitt s’alignera sur les trois courses de sa spécialité et sur 50 m nage libre, avec l’opportunité de pouvoir intégrer au moins une finale.

Troisième des championnats de France minimes l’an passé sur 800 m nage libre, sélectionné en équipe de France jeunes il y a deux semaines lors de la coupe de la COMEN, Léo Vannier conclura sa saison à Dunkerque.

Quant à Abdelaziz Bayar, récent vainqueur des championnats de France N2 sur 200 m dos et 400 m 4 nages, il avait aussi intégré une demi-finale lors des championnats de France élite en mars dernier, à Rennes. A Dunkerque, il a les moyens de pouvoir intégrer une finale sur 200 m dos voire sur 400 m 4 nages. 

Pour suivre les résultats en direct, du 10 au 14 juillet : 

Sport

Le final conquérant du BesAC face à Mulhouse

C'est pour le moins un match engagé que se sont livré le BesAC et Mulhouse mercredi 18 août 2026  dans la touffeur d'un gymnase des Montboucons pratiquement rempli. Preuve qu'il y a une véritable attente autour de cette équipe bisontine...

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Un policier de la BAC de Montbéliard se lance dans la Diagonale des Fous pour soutenir les enfants malades

Cédric, brigadier-major à la BAC de Montbéliard, s’apprête à relever un défi sportif hors norme. Cette année, il prendra le départ de la mythique Diagonale des Fous, à La Réunion, avec un dossard solidaire obtenu grâce à l’association « Au Sommet des Cœurs ». Derrière la performance, l’objectif est avant tout de soutenir les enfants touchés par le cancer et leurs familles.

Basket : le BesAC connait sa feuille de route 2026-2027

Le BesAC connait donc sa feuille de route pour sa 9e saison en Nationale 1. Enfin, serait-on tenté d'écrire. Mais entre les clubs relégués, les clubs relégués et repêchés, les clubs accédant qui ont refusé la montée, entre les appels et différents autres recours,  il a fallu du temps, beaucoup de temps aux instances fédérales pour mettre sur pied cette nouvelle saison de Nationale 1. Mais voilà, c'est fait !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.29
nuageux
le 24/08 à 02h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
72 %

Sondage