Trois jeunes bisontins aux championnats de France Natation 16 ans et +

Publié le 09/07/2013 - 15:00
Mis à jour le 09/07/2013 - 15:10

Trois nageurs de l’Avenir Natation Besançon participeront du 10 au 14 juillet 2013 à Dunkerque à la première édition des championnats de France 16 ans et + (remplaçant les championnats de France cadets).

Dans la piscine de Dunkerque

Champion de France jeunes en petit bassin sur 100 m papillon en 2011, Emilien Schmitt s’alignera sur les trois courses de sa spécialité et sur 50 m nage libre, avec l’opportunité de pouvoir intégrer au moins une finale.

Troisième des championnats de France minimes l’an passé sur 800 m nage libre, sélectionné en équipe de France jeunes il y a deux semaines lors de la coupe de la COMEN, Léo Vannier conclura sa saison à Dunkerque.

Quant à Abdelaziz Bayar, récent vainqueur des championnats de France N2 sur 200 m dos et 400 m 4 nages, il avait aussi intégré une demi-finale lors des championnats de France élite en mars dernier, à Rennes. A Dunkerque, il a les moyens de pouvoir intégrer une finale sur 200 m dos voire sur 400 m 4 nages. 

Pour suivre les résultats en direct, du 10 au 14 juillet : 

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
couvert
le 27/03 à 15h00
Vent
3.59 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
48 %