Trois jeunes majeurs interpellés à Besançon avec des drogues dures

Publié le 11/11/2019 - 18:23
Mis à jour le 11/11/2019 - 18:24

Les faits se sont passés sur deux secteurs différents à Besançon ce 10 novembre 2019. Les deux premiers sur le quartier des Époisses et le troisième sur le secteur de Montjoux-Stendhal.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Deux vendeurs de stupéfiants ont été interpellés ce dimanche vers 21h50 dans le quartier des Epoisses à Besançon. Le premier, âgé de 20 ans, possédait 250 € sur lui ainsi que de l'héroïne. Le deuxième, âgé de 18 ans, avait sur lui de la résine de cannabis ainsi qu'une bombe lacrymogène (pour laquelle un permis de port d'arme est obligatoire). Ils ont été placés en garde à vue. 

Le troisième individu a été interpellé sur le secteur Montjoux-Stendhal vers 19h30. Il a contacté les forces de l'ordre après avoir eu un différend avec sa petite amie. Lorsque les policiers sont arrivés, il ne restait plus que lui, du cannabis et un sachet de "poudre blanche" sur la table basse qui s'est avéré être de la cocaïne. Il a été placé en garde à vue.

Faits Divers

Un prof de l’université Marie et Louis Pasteur accusé de s’être inventé un prix Nobel : une enquête est ouverte

Il se vante depuis dix ans d'avoir obtenu une "médaille d'or" de philologie, récompense internationale qu'il a vraisemblablement créée de toutes pièces : un professeur de lettres franc-comtois est désormais soupçonné par la justice d'une "gigantesque supercherie".

Attentat dans un concert de Lady Gaga : exercice grandeur nature de la police à Besançon

VIDÉO - Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité. • L’Unité nationale d’intervention s’est rendue ce 24 février 2026 à Besançon pour perfectionner 18 agents de la police technique et scientifique lors d’une simulation d’attentat. L’exercice grandeur nature s’est déroulé au sein dans les locaux de l’ancien jardin botanique à proximité de la Place Leclerc.

Une septuagénaire tue son mari malade à coups de marteau “sur un coup de tête”

Une femme de 77 ans, épuisée par la prise en charge au domicile conjugal de son mari malade, a été incarcérée en milieu psychiatrique pour l'avoir tué à coups de marteau à Grandfontaine, a indiqué mardi 24 février 2026 la vice-procureur Christine de Curraize lors d’une conférence de presse. 

Municipale 2026 à Besançon : exclu du PS, Jean-Sébastien Leuba restera-t-il sur la liste d’Anne Vignot ?

D’abord tête de liste PS pour l’élection municipale à Besançon, Jean-Sébastien Leuba avait finalement rejoint la liste "Besançon vivante, juste et humaine" portée par Anne Vignot après un accord national entre le Parti socialiste et Europe Écologie Les Verts. Ce 23 février 2026, nous apprenons que ce dernier pourrait être exclu du PS suite à une procédure interne.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.09
nuageux
le 26/02 à 06h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %