Le tunnel sous la Citadelle sera fermé pendant quatre semaines

Publié le 22/07/2018 - 17:42
Mis à jour le 22/07/2018 - 17:42

La Ville de Besançon fermera le tunnel sous la Citadelle à partir de lundi 23 juillet 2018 pendant quatre semaines pour reconstituer la couche de protection au feu de l’ouvrage. En avril dernier, des fissures avaient été détectées dans une partie du plafond du tunnel qui, sur expertise, avaient débouché sur une première période de fermeture pour d’importants travaux de sécurisation.

A l’issue de ces travaux, la Ville avait rouvert le tunnel et communiqué sur la nécessité de programmer un second chantier à l’été pour reconstituer cette protection.

Ces travaux démarrent lundi 23 juillet. Ils impliquent la fermeture à la circulation du tunnel jusqu’au 20 août.

Les dates de chantier ont été coordonnées avec le Conseil départemental et les services de l’État afin de limiter les périodes de gêne à la circulation. La fermeture de la côte de Morre, du 23 au 27 juillet pour entretien annuel, est incluse dans la période de travaux du tunnel. Les riverains et les commerces des secteurs Rivotte et Faubourg-Tarragnoz ont été informés vendredi 6 juillet par courrier.

Une procédure a été engagée afin d’assurer la prise en charge de tous les frais consécutifs par l’assurance de l’entreprise ayant réalisé la protection au feu défectueuse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
pluie modérée
le 24/11 à 03h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
93 %