Le tunnel sous la Citadelle sera fermé pendant quatre semaines

Publié le 22/07/2018 - 17:42
Mis à jour le 22/07/2018 - 17:42

La Ville de Besançon fermera le tunnel sous la Citadelle à partir de lundi 23 juillet 2018 pendant quatre semaines pour reconstituer la couche de protection au feu de l’ouvrage. En avril dernier, des fissures avaient été détectées dans une partie du plafond du tunnel qui, sur expertise, avaient débouché sur une première période de fermeture pour d’importants travaux de sécurisation.

A l’issue de ces travaux, la Ville avait rouvert le tunnel et communiqué sur la nécessité de programmer un second chantier à l’été pour reconstituer cette protection.

Ces travaux démarrent lundi 23 juillet. Ils impliquent la fermeture à la circulation du tunnel jusqu’au 20 août.

Les dates de chantier ont été coordonnées avec le Conseil départemental et les services de l’État afin de limiter les périodes de gêne à la circulation. La fermeture de la côte de Morre, du 23 au 27 juillet pour entretien annuel, est incluse dans la période de travaux du tunnel. Les riverains et les commerces des secteurs Rivotte et Faubourg-Tarragnoz ont été informés vendredi 6 juillet par courrier.

Une procédure a été engagée afin d’assurer la prise en charge de tous les frais consécutifs par l’assurance de l’entreprise ayant réalisé la protection au feu défectueuse.

Transports

À Besançon, l’Association Vélo appelle à une nouvelle " vélorution " pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

" Angles morts " : une nouvelle campagne à Besançon pour plus de vigilance près des tramways et des bus

Kéolis Besançon Mobilités a décliné ce mercredi 23 septembre 2026 la campagne lancée au niveau national pour sensibiliser les usagers aux abords des tramways et des bus. À cette occasion, il était possible de tester sa réactivité et la vision d’un conducteur de bus et d’identifier les angles morts…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.35C°
légère pluie
le 08/10 à 05h00
Vent
5.11 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
91 %

Sondage