Tunnel sous Citadelle de Besançon : un exercice de sécurité perturbe la circulation

Publié le 26/02/2019 - 10:26
Mis à jour le 26/02/2019 - 10:26

Les sapeurs-pompiers ainsi que la police nationale mènent un exercice de sécurité depuis 10h00 ce mardi 26 février 2019 au niveau du tunnel sous la Citadelle de Besançon. La circulation devrait reprendre vers midi.

tunnel sous la citadelle de Besançon © Grand Besançon ©
tunnel sous la citadelle de Besançon © Grand Besançon ©

Organisé par la Direction Voirie de la CAGB (communauté d'agglomération du Grand Besançon), le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) et les services de police,  cet exercice  a pour but :

  • d’analyser la pertinence des procédures d’alerte et de mise hors de danger
  • de tester la bonne utilisation et le bon fonctionnement des installations de sécurité.

Chaque année, la CAGB a "l’obligation de réaliser chaque année un exercice de sécurité", nous précise-t-on.

Quel est le scénario ?

Le scénario retenu cette année met en scène un incendie dans les locaux techniques du tunnel. C’est aussi l’occasion pour les services de secours de "mieux apprendre à connaitre les locaux d’exploitation technique du tunnel, les conditions d’accès et les potentiels dangers à appréhender".

À noter qu’en cas d’accident grave, il revient au SDIS d’assurer la fonction de chef des opérations de secours. Cet exercice de sécurité se déroulera toute la matinée et devrait s’achever aux alentours de midi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Classic Grand Besançon le 18 avril : quelles sont les perturbations sur le réseau Ginko ?

La course cycliste professionnelle de la Classic Grand Besançon Doubs se déroulera sur Besançon et les communes périurbaines le vendredi 18 avril entre 11h et 16h30. Après analyse du tracé et des horaires de passage (caravane et coureurs), certains services périurbains du réseau Ginko seront perturbés ce jour-là.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.8
légère pluie
le 03/05 à 18h00
Vent
2.34 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
57 %