Ultra Trail du Mont-Blanc : deux Francs-comtois parmi les vainqueurs de l'Orsières-Champex-Chamonix !

Publié le 26/08/2016 - 09:18
Mis à jour le 30/08/2016 - 16:26

C’est Xavier Thévenard, sportif jurassien spécialiste de trail et de course en montagne qui a remporté la course Orsières-Champex-Chamonix (ou OCC) à l’Ultra Trail du Mont-Blanc jeudi 25 août 2016. Thibaut Baronian est arrivé troisième ! 

 ©
©

Pour Xavier Thévenard, 28 ans, c'est le 5e titre qu'il remporte à l'Ultra Trail du Mont-Blanc. Après avoir été sacré sur l'UTMB (deux fois), la TDS et la CCC, le Haut-doubien a finalement remporté la seule course qui lui manquait pour remporter un quadruplé historique sur le prestigieux site des Alpes. Il a survolé le parcours de 55km pour s'imposer une quinzaine de minutes devant le Maroccain El Morabity, lui-même devançant Thibaut Baronian, le coureur Bisontin, d'une poignée de secondes.

Ce dernier, arrivé 3e, a publié sur son Facebook : " Une course en mode serrage de dent après m'être fait sécher dans Catogne par le surhomme Xavier Thevenard ! Bravo mec, t'as été encore (encore!) solide !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.31
ciel dégagé
le 15/10 à 06h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
98 %