UMP: Michel Vienet appelle à la responsabilité

Publié le 28/11/2012 - 11:43
Mis à jour le 28/11/2012 - 19:06

Suite à la décision de la commission nationale des recours, le secrétaire départemental UMP du Doubs estime qu’il faut reconnaitre l’élection de Jean-François Copé à la tête du parti et organiser « le nécessaire travail de rassemblement et d’unité de la grande famille de l’UMP ». Il a envoyé une lettre aux adhérents du Doubs pour appeler au rassemblement et a remercié les 1567 électeurs du Doubs à qui il veut laisser la parole…

 ©
©

resserrer les liens…

Michel Vienet ne cache pas que son parti vient de vivre huit journées "très difficiles et très éprouvantes durant lesquelles un grand nombre d'entre vous, élus, cadres, militants et sympathisants, ont été ébranlés par les nombreux évènements et rebondissements".

En tant que membre élu, par le Conseil National, de la Commission des Statuts et du Règlement Intérieur de l'UMP, le secrétaire départemental UMP du Doubs déclare vouloir prendre sa part "aux nécessaires travaux d'amélioration de nos règles, et notamment celles concernant les conditions de l'élection de l'équipe dirigeante".

Donner la parole aux militants

Pour resserrer les liens, un bureau départemental extraordinaire se tient ce mercredi 28 novembre 2012 à Vercel en présence du président du comité départemental, Jean-Marie Binetruy, et des cadres du parti. L’idée est d’organiser des rencontres et de donner, comme le souhaite Jean-François Copé,  la parole aux militants du parti dans les cinq circonscriptions du Doubs.

"Aujourd'hui, notre seul adversaire redevient la coalition Socialo écolo communiste et nous devons plus que jamais repartir avec nos élus, parlementaires, conseillers régionaux et départementaux, nos maires et nos cadres au combat en appliquant tout simplement notre Feuille de Route de la Fédération UMP du Doubs.  Ainsi, nous pourrons dignement, ensemble, engager aux côtés de Jean-François COPE, de François FILLON et de leurs équipes rassemblées la nécessaire entreprise de préparation de la reconquête des territoires en 2014 et 2015 ".

Politique

Face à la baisse de la démographie scolaire, Laurent Croizier appelle à une planification pluriannuelle de la carte scolaire

Dans un communiqué du 20 mai 2026, le député du Doubs Laurent Croizier alerte sur l’évolution des effectifs scolaires dans le département. Selon lui, la baisse de la démographie scolaire "impose l’anticipation" et souhaite "en finir avec la gestion annuelle court-termiste.”

Caméras, chaînes et fermeture nocturne : Ludovic Fagaut opère un tournant sécuritaire pour le square Saint-Amour

VIDÉO • Alors que l’arrivée de l’été semble imminente, la Ville de Besançon a souhaité s’attaquer à un problème de tranquillité publique qui empoisonne la vie de certains riverains dès que les beaux jours pointent leur nez au square Saint-Amour. Ce mardi 19 mai 2026, au centre-ville de Besançon, le maire Ludovic Fagaut a annoncé les nouveaux dispositifs déployés au sein du square pour tenter d’enrayer le phénomène d’incivilités observés depuis près d’un an par les autorités locales.

Gérontologie : les élus communistes interpellent le maire sur la situation sociale à Bellevaux à Besançon

Une lettre ouverte adressée à Ludovic Fagaut, maire de Besançon et président du conseil de surveillance du CHU de Besançon, met une nouvelle fois en lumière les tensions sociales au centre gérontologique de Bellevaux. Signée par Hasni Alem au nom du groupe Communiste, républicains et citoyens, elle appelle à une intervention rapide des autorités locales.

Carte scolaire : le département du Doubs retenu pour une expérimentation nationale

Le sénateur du Doubs, Jean-François Longeot, a réagi dans un communiqué du 11 mai 2026 suite à l’annonce du ministère de l’Éducation nationale concernant la sélection du département parmi les territoires pilotes d’une expérimentation nationale sur la démographie scolaire et l’organisation de la carte scolaire.

Doubs : l’opposition dénonce un désengagement sur l’eau et des incertitudes autour du Fort Griffon

À l’issue de l’Assemblée départementale du 27 avril 2026, le groupe Doubs social écologique et solidaire (DSES) alerte sur plusieurs dossiers qu’il juge préoccupants : la politique de l’eau, la gestion du Fort Griffon et la stratégie en matière de logement.

Chômage des travailleurs frontaliers : une plus longue prise en charge par la Suisse

L’accord trouvé apporte une correction attendue : la durée pendant laquelle le pays d’emploi paie l’indemnisation du travailleur sera portée de trois à six mois. Le député européen Christophe Grudler (Renew Europe / MoDem), rapporteur du Parlement européen pour les relations avec la Suisse, se félicite de l’accord trouvé sur la révision des règles européennes de coordination des systèmes de sécurité sociale, après près de dix ans de négociations à Bruxelles et à Strasbourg.

Bourgogne Franche-Comté : 42,6 M€ de financements votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Dijon, jeudi 30 avril 2026, les élus de la Région Bourgogne-Franche-Comté ont adopté un ensemble de financements représentant un montant global de 42,6 millions d’euros. Ces décisions couvrent un large éventail de politiques publiques, allant du développement économique à la culture, en passant par l’agriculture, les mobilités, la transition énergétique ou encore le sport.

Les élus du Département du Doubs interrogent le cumul des mandats de Ludovic Fagaut

Dans un communiqué du 30 avril 2026, les élus bisontins de l'opposition "Doubs Social Écologique et Solidaire" (DSES) réagissent à la situation de Ludovic Fagaut et à ses différents mandats au sein de la mairie de Besançon, de Grand Besançon Métropole et du Département du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.15
nuageux
le 20/05 à 15h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
67 %

Sondage