Un adolescent surpris en train d’enfreindre son contrôle judiciaire à Planoise

Publié le 17/04/2023 - 09:28
Mis à jour le 17/04/2023 - 09:17

Dimanche 16 avril, les policiers ont contrôlé un adolescent qui conduisait un scooter rue d'Artois à Besançon. Celui-ci était en train d’enfreindre son contrôle judiciaire qui lui interdit toute sortie au delà de 20h.

 © Elodie R
© Elodie R

C’est parce qu’il a été surpris au volant d’un scooter dépourvu de rétroviseurs vers 20h35 que les policiers de la brigade spécialisée de terrain ont procédé au contrôle du conducteur de 17 ans.

Lors de leurs vérifications, les agents ont remarqué qu’il faisait l’objet d’un contrôle judiciaire lui interdisant toute sortie de son domicile entre 20h et 6h sauf en présence d’un représentant légal.

Interpellé, il a été emmené au commissariat de police pour y être placé en rétention.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.14
couvert
le 21/12 à 21h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %