Un agriculteur reçoit de violents coups de sabot par une de ses vaches

Publié le 24/05/2018 - 17:37
Mis à jour le 24/05/2018 - 18:43

Un agriculteur a été agressé par une vache de son troupeau ce 24 mai 2018 à Ancier en Haute-Saône. Un ami, présent sur les lieux, a prévenu les sapeurs-pompiers qui l’ont héliporté sur l’hôpital de Besançon.

 © mCi
© mCi

Les faits se sont produits vers 14h00 ce jeudi alors que l'agriculteur "bouclait un veau" (identifiant en plastique apposé sur l'oreille de l'animal). Lorsqu'il a voulu libérer le veau du lasso, la mère l'a chargé et il est tombé au sol. L'animal lui a alors asséné plusieurs coups de sabot. Ce dernier a réussi à se faufiler sous un 4X4 à proximité tandis qu'un ami prévenait les secours.

L'agriculteur a été héliporté sur l'hôpital de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.82
couvert
le 22/12 à 21h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %