Un alpiniste meurt en Suisse

Publié le 03/09/2014 - 08:56
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:10

Un alpiniste italien de 61 ans a trouvé la mort alors qu’il effectuait l’ascension de la Pointe Dufour, dans les Alpes suisses ce mardi, a annoncé la police du canton du Valais.

 ©
©

Chute mortelle

Il était accompagné d'un autre alpiniste et d'un guide. "Lors de la descente et alors que le groupe cheminait sur une arête à une altitude de 4.500 m, entre la Pointe Dufour et la Pointe Est, le dernier de cordée a fait une chute de quelques mètres", a indiqué la police dans un communiqué. La victime est décédée sur place.

Faits Divers

Incendies en forêt de Fontainebleau : la Fondation du patrimoine lance une collecte d’urgence

La Fondation du patrimoine a annoncé le 16 juillet 2026 le lancement d’une collecte d’urgence destinée à participer à la sauvegarde et à la restauration de la forêt de Fontainebleau. Cette initiative est menée en partenariat avec l’Office national des forêts, la Ville de Fontainebleau, le château de Fontainebleau, le Département de Seine-et-Marne et la Région Île-de-France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.27
ciel dégagé
le 18/07 à 11h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
73 %

Sondage