Un alpiniste meurt en Suisse

Publié le 03/09/2014 - 08:56
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:10

Un alpiniste italien de 61 ans a trouvé la mort alors qu’il effectuait l’ascension de la Pointe Dufour, dans les Alpes suisses ce mardi, a annoncé la police du canton du Valais.

 ©
©

Chute mortelle

Il était accompagné d'un autre alpiniste et d'un guide. "Lors de la descente et alors que le groupe cheminait sur une arête à une altitude de 4.500 m, entre la Pointe Dufour et la Pointe Est, le dernier de cordée a fait une chute de quelques mètres", a indiqué la police dans un communiqué. La victime est décédée sur place.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic d’animaux protégés : 10 oiseaux dans un carton découverts par la douane dans le Jura

Depuis le 4 mai, soit en moins de 15 jours, les douaniers français ont réalisé six affaires marquantes dans la lutte contre le trafic d’espèces protégées, dont 13 animaux vivants interceptés sur le territoire métropolitain et ultra-marin. Mésanges, Ara, Amazone, tortue, dépouilles de toucans et coraux ont été découverts à l’occasion de contrôles et confiés quand il était possible, aux soins d’établissements spécialisés pour leur survie et idéalement leur réhabilitation dans leur environnement naturel. Parmi celles-ci, dix mésanges charbonnières, dont huit oisillons, ont été découverts dans un carton par les douaniers jurassiens le 13 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.08
légère pluie
le 21/05 à 06h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %