Un bilan "historique" pour le PSB Judo aux championnats de Bourgogne–Franche-Comté

Publié le 18/02/2026 - 11:30
Mis à jour le 20/02/2026 - 14:57

Les judokas du PSB engagés aux championnats de Bourgogne–Franche-Comté ont brillé ce week-end des 14 et 15 février 2026 à Saint-Marcel. L’équipe bisontine est repartie avec une superbe moisson de résultats et une qualification pour les Championnats de France 1D.

Les 17 combattants engagés sur la compétition représentaient déjà un record pour le club bisontin. Mais les jeunes judokas ne se sont pas contentés de cela et se sont particulièrement illustrés au cours de la compétition en décrochant un total de 12 médailles et huit qualifications pour les championnats de France à Paris les 7 et 8 mars.

Une performance qualifiée de "record" par le club formateur bisontin qui a salué "l’attitude irréprochable de tout le groupe". Sérieux à l’échauffement, combatifs sur les tapis et "solidaires jusqu’au bout", les jeunes ont fait honneur à leur club et signé une "performance exceptionnelle et un nouveau record pour le club".

Résultats

Garçons

  • -46 kg : Barata Jules 1er (Q) – 14e Ranking List National
  • -55 kg : Moura Baptiste 2eme (Q)
  • -55 kg : Grundisch Adam NC
  • -60 kg : Ibrahimi Rayan NC
  • -60 kg : Moulari Jayson 5e
  • -73 kg : Pochkhua Nikoloz 3eme
  • -73 kg : Gwendsch Jayvion 1er (Q) – 6e Ranking List National
  • -81 kg : Kedjoual Salime 3eme
  • -81 kg : Herrigott Guillaume 1er (Q) – 11e Ranking List National
  • -90 kg : Parriaux David 3eme
  • +90 kg : Abou Taam Adam NC

Filles

  • -52 kg : Bouhtiyya Farah 2eme (Q)
  • -57 kg : Maniez Clara 5e
  • -57 kg : Kauffmann Eva 3eme (Q) – 26e Ranking List National
  • -57 kg : Ballon Iliana 2eme (Q)
  • -70 kg : Gwendsch Aliéna 3eme
  • -70 kg : Chahmi Ines 1ère (Q)

Sport

Sports : une soirée à enjeux pour le FCSM, l’ESBF et le GBDH

Pour leur entrée en coupe de France, les Bisontines de l’ESBF se déplacent à Paris contre les joueuses de Paris 92 ce vendredi 27 février 2026. Dans le même temps, les Bisontins du GBDH iront à Massy disputer la 19e journée de Proligue tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un succès au stade Bonal contre Villefranche Beaujolais. 

Festival Grandes heures nature 2026 à Besançon : quelles sont les nouveautés cette année ?

Le festival Grandes heures nature se tiendra du 11 au 14 juin 2026 à Besançon, avec l’ambition de confirmer son ancrage territorial tout en maîtrisant son budget. Porté par Grand Besançon Métropole, l’événement poursuit son développement autour d’une offre sportive et écotouristique renforcée. Des nouveautés sont attendues cette année dont l'ouverture du festival un jour de plus ainsi qu'un défi amphibie...

Pas de succès aux JO d’hiver sans une “touche” franc-comtoise ?

Les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina viennent de s’achever dimanche 22 février 2026. Avec 23 médailles remportées, la France a signé un record absolu de podiums (23 dont 8 en or) sur une édition hivernale. Un bilan qualifié "d’historique" par la ministre des Sports Marina Ferrari, rendu possible, il faut le dire, par un biathlon exceptionnel et… par des Francs-Comtois ! 

JO 2026 : Lou Jeanmonnot choisie comme porte-drapeau de l’équipe de France pour la clôture

La biathlète franc-comtoise Lou Jeanmonnot et le fondeur Mathis Desloges ont été choisis pour brandir le drapeau tricolore lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2026. À eux deux, ils ont cumulé sept breloques au cours de la quinzaine et mèneront la délégation française ce dimanche 22 février, à Vérone.

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.82
ciel dégagé
le 03/03 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
73 %