Un Bisontin anonyme interpelle le maire de Besançon

Publié le 31/10/2012 - 18:30
Mis à jour le 01/11/2012 - 09:56

Un anonyme a envoyé un mail au maire de Besançon pour lui demander de sécuriser la rue de la Viotte suite à l’accident survenu hier matin.

 ©
©

Rue de la Viotte

Suite à un terrible accident près de la gare, un anonyme a envoyé un mail au maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret dans lequel il suggère de sécuriser la rue de la Viotte. Hier matin à 8h00, une jeune femme de 19 ans a été percutée par un véhicule. Grièvement blessée à la tête, elle a été emmenée d’urgence à l’hôpital de Jean Minjoz.

Le bisontin anonyme fait remarquer à la municipalité que cette zone est fortement accidentogène et que l’événement d’hier n’est pas un cas isolé. Il explique que la rue de la Viotte est très empruntée par les piétons, étudiants ou usagers de la gare et qu’il serait peut être temps d’y instaurer un zone 30km/h.

Dans l’attente d’éventuelles actions de la part de la ville. Le bisontin anonyme demande aux services de police de mettre un radar.

actualité

Sécheresse : la Coordination rurale du Doubs reçue par la préfecture

Face à la sécheresse et aux épisodes de canicule qui frappent le Doubs depuis plusieurs semaines, la Coordination rurale du Doubs et du Territoire de Belfort a été reçue ce vendredi 31 juillet à la préfecture afin d'évoquer les difficultés croissantes des agriculteurs. Le syndicat demande la mise en place de mesures d'urgence pour soutenir les éleveurs.

Dannemarie-sur-Crête : La Poste réactive une tournée après la grève des facteurs

Confrontés à des conditions de travail rendues difficiles par les fortes chaleurs, plusieurs facteurs du site de Danemarie-sur-Crête ont exercé leur droit de grève, ce jeudi 30 juillet 2026.  À l'issue d'une réunion avec les organisations syndicales, la direction a annoncé une mesure destinée à améliorer l'organisation des tournées.

Loue Lison : un contrat de plus de 11 millions d’euros pour préserver l’eau

Réunis à Chenecey-Buillon, ce jeudi 30 juillet 2026, la Communauté de communes Loue Lison, l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse, les syndicats d'eau potable et la commune d'Arc-et-Senans ont signé le Contrat Eau et Climat. Ce partenariat, qui prévoit de plus de 11 millions d'euros d'investissements sur trois ans, vise à moderniser les infrastructures, améliorer la qualité de l'eau et répondre aux défis du changement climatique.

Les Innovative Therapies Days reviennent pour une 6ème édition à Besançon !

Les 8 et 9 octobre 2026, les Innovative Therapies Days (ITD) reviennent au Kursaal de Besançon pour leur sixième édition. Cet évènement réunira chercheurs, cliniciens, industriels, autorités réglementaires et acteurs de l’innovation autour des avancées qui façonnent l’avenir des thérapies innovantes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.05
nuageux
le 02/08 à 08h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
49 %

Sondage